

Apple ne souhaite pas que vous remplaciez ses écrans chez un réparateur externe
Apple a toujours aimé avoir le contrôle total sur ses appareils. Il n'y a qu'à comparer un iPhone et un téléphone Android pour se rendre compte à quel point le deuxième est bien plus permissif.
Et cela vaut aussi pour les pièces détachées des produits Apple, et notamment les écrans.
Ces derniers sont de petits bijoux de technologie et leur réparation peut rapidement coûter très cher dans un centre de réparation officiel. On parle d'un peu plus de 300 euros de réparation.
Ainsi, nombreux sont les utilisateurs de produits Apple à se rendre chez des réparateurs tiers, souvent bien moins chers que les officiels. La principale raison étant que ces derniers utilisent des pièces non officielles et coûtant bien moins cher à produire.
"Ceci n'est pas un écran officiel"
Sur l'iPhone 11 et ses versions dérivées, il sera désormais indiqué lorsque l'appareil est incapable de reconnaître un écran officiel.
Si vous remplacez votre écran avec un autre, non estampillé Apple, votre smartphone va se mettre à afficher régulièrement un écran indiquant ceci : "Impossible de vérifier que cet iPhone dispose d'un écran Apple authentique."
Et cet avertissement est tenace. Il s'affichera régulièrement pendant les 4 jours qui suivent le remplacement de l'écran. Passé ces quelques journées, ce message basculera dans le menu de réglages avant de finalement se diriger vers la section "Informations" de votre iPhone.
En plus de cela, une requête sera envoyée sur les serveurs d'Apple pour indiquer que les pièces de votre iPhone ne sont peut-être pas officielles, dans le cas où vous voudriez passer par le SAV.
Soyez le premier à déposer un commentaire