

Apple Music : combien les artistes gagneront-ils pendant les 3 mois gratuits ?
C’est le 30 juin que le service Apple Music sera officiellement lancé. Il permettra aux utilisateurs de découvrir une toute nouvelle application Musique qui sera présentée avec iOS 8.4 mais aussi de profiter en streaming des albums de vos artistes préférés. Le New York Times a mené son enquête concernant la rémunération des artistes pendant la période des trois mois gratuits.
Il faut dire qu’il y a quelques jours, Apple avait surpris en annonçant que les artistes ne toucheraient rien sur les écoutes de leurs titres pendant l’essai de trois mois. Une décision très mal reçue par Taylor Swift qui a fait part de son desaccord dans une lettre ouverte. Depuis, la firme de Cupertino a changé son fusil d’épaule pour le plus grand plaisir des artistes.
Selon les informations du New York Times, Apple leur versera 0.2 cents par écoute ce qui est équivalent aux autres offres gratuites que l’on retrouve sur le marché. Cette rémunération augmenterait légèrement pour ceux qui auraient souscrit à l’abonnement mensuel : aux Etats-Unis, 71.5% des montants générés sont pour les ayants-droits et cela atteint 73% dans le reste du monde.
Au final, Apple Music peut être plus intéressant pour les artistes sur le long terme en raison d’une rémunération plus élevée que ses concurrents.
Soyez le premier à déposer un commentaire