

Apple : les ventes de mac en fin 2016 plutôt stables comparées à celles des PC
Les ventes d’ordinateurs sont en berne depuis quelques années. Cela fait en effet 5 ans que les ventes mondiales ne cessent de reculer. En 2016, la baisse est d’environ 6 % (chiffres prenant en compte tous les constructeurs). Malgré tout, certains fabricants comme Apple sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.
Si l’on tient compte des chiffres du dernier trimestre, la firme de Cupertino a vendu 5,4 millions de Mac dans le monde entier. En comparant ces résultats par rapport à ceux de 2015 on observe une très légère augmentation, elles étaient en effet à 5,3 millions. Le nouveau MacBook Pro doté de sa Touch Bar a probablement contribué à cette légère hausse. La part de marché d’Apple est montée tout de même à 7,5% alors que l’année précédente elle était de 7% sur la même période.
Apple se place tout juste dans le top 5 des plus gros vendeurs d’ordinateurs dans le monde au dernier trimestre 2016. Devant le géant californien on retrouve dans l’ordre, Asus qui a baissé de 8,5 % par rapport à 2015, Dell qui a progressé de 5,4 %, le deuxième HP dont les ventes ont augmenté de 4,3 % et enfin Lenovo qui a gagné 1,6 %. Les autres fabricants ont été plus impactés par la baisse générale avec un recul de l’ordre de 18,8%.
Vous l’aurez compris, cette année 2016 a été plutôt positive pour Apple qui peut compter également sur un bon démarrage des ventes des Airpods.
Soyez le premier à déposer un commentaire