

Apple : Les ventes de 2016 pourraient être inférieures à celles de 2014
L’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo a publié une nouvelle note de recherche qui prédit un sombre avenir à l’iPhone 7. Dans son analyse, Kuo émet l’hypothèse selon laquelle Apple pourrait voir ses ventes chuter plus qu’en 2014. Selon lui, la firme de Cupertino pourrait écouler « seulement » 190 millions d’iPhone en 2016, alors qu’en 2014 Apple en avait vendu 193 millions. C’est le pire des scénarii imaginé par Kuo.
L’analyste est à prendre très au sérieux puisque ses notes de recherche sont basées sur des sources très proches d’Apple. Pourquoi est-il si pessimiste et pourquoi l’iPhone 7 serait-il en cause ?
D’après les sources de l’analyste, l’iPhone 7 ne sera pas un iPhone révolutionnaire à cause de ses caractéristiques techniques hypothétiques trop proches de celles de l’iPhone 6s. Par conséquent, un succès commercial n’est pas attendu, les clients n’envisageront probablement pas de passer à l’iPhone 7 si le hardware et le design ne suivent pas. Cela signifierait que la firme de Cupertino serait le seule fabricant parmi les 5 premiers du marché à voir ses ventes décliner d’année en année.
Kuo nuance ses résultats avec un autre scénario moins pessimiste dans lequel Apple pourrait écouler jusqu’à 205 millions d’iPhone en 2016.
Il est également plus optimiste pour 2017 puisqu’Apple intégrera probablement un écran AMOLED à l’iPhone. Une évolution esthétique est également à prévoir avec le retour du verre au dos de l’appareil. Et vous, pensez-vous acheter un iPhone 7 en septembre ?
Je resterais fidèle a Iphone qu'il soit révolutionnaire ou non. Il est simple d'utilisation, ergonomique et on s'y retrouve facilement dans les menus. Pour avoir essayer les autres smartphones, je peux vous dire que ceux-ci sont plus difficiles d'utilisation et on s'y perd dans les menus contrairement a l'Iphone. Mais ça ce n'est que mon avis et mon ressenti. A chacun son mobile et son ressenti...