

Apple intensifie le nettoyage de l’App Store
47 300, c’est selon Sensor tower le nombre d’applications supprimées par Apple sur l’App Store rien que pour le mois d’octobre. La firme de Cupertino effectue en ce moment une vraie purge sur sa marketplace iOS. Le nombre d’applications supprimées en octobre est en effet en hausse de 238 % par rapport à la moyenne des mois précédents.
Généralement, Apple supprime 14 000 applications par mois. Si l’on analyse plus précisément la situation on remarque que 28 % des applications supprimées le mois dernier sont des jeux. On retrouve également près de 9% d’apps de divertissement, sensiblement le même pourcentage dans la partie Livres, 7 % d’applis dites éducatives et enfin 6 % dans la catégorie Style de vie.
Cette vague de suppression d’applications est éminemment liée à la sortie d’iOS 10. Sur l’App Store, nombreuses sont les applications à ne pas avoir été mises à jour depuis très longtemps. Obsolètes, elles ne sont donc plus compatibles avec les OS ou les appareils iOS les plus récents. Il y a de fortes chances qu’Apple continue d’intensifier son grand nettoyage d’App Store dans les mois à venir, histoire de continuer sur la même lancée.
Notez que si vous avez déjà installé une application supprimée par Apple, cette dernière fonctionnera toujours. Néanmoins, vous ne pourrez plus la télécharger.
Soyez le premier à déposer un commentaire