

Apple fait le ménage dans l'App Store
Apple a officiellement admis et pas à demi-mots que l’App Store contenait des centaines d’applications infectées par des malwares. Mais rassurez-vous, la firme a déjà pris les devants en supprimant progressivement les apps incriminées.
Comment ces applications vérolées ont-elles pu arriver sur l’App Store ? Tout simplement à cause d’une version contrefaite d’Xcode. Xcode est une boîte à outils complète mise à disposition par Apple pour permettre aux développeurs de créer leurs applications pour les OS du géant californien. La version contrefaite, XcodeGhost agit en injectant un code malveillant à une application au moment où son développeur la soumet aux serveurs d’Apple. Xcode est une application pourtant gratuite, c’est à se demander comment les hackers ont réussi à convaincre les développeurs d’utiliser cette version (très) alternative d’Xcode.
Pour l’instant, ce sont surtout les utilisateurs chinois qui sont touchés même si les Etats-Unis et certains pays d’Europe ont été affectés. L’application WeChat, très populaire en Chine fait partie du lot d’apps infectées (plus de 300). Les développeurs les plus soucieux de leur réputation comme ceux de WeChat ont déjà averti que les dernières mises à jour de leurs app seraient totalement propres.
Pour vous prémunir de cette infection (même s’il y a très peu de chance que votre appareil soit affecté), le mieux est de changer votre mot de passe iCloud.
Soyez le premier à déposer un commentaire