

Apple fait certifier un mystérieux appareil sans-fil (NFC, Bluetooth)
La firme de Cupertino a soumis à la FCC (Federal Communications Commission), l’équivalent de l’ARCEP en France, un mystérieux appareil. Cette commission est en charge de la certification des nouveaux appareils utilisant des protocoles de communication sans-fil. Apple avait déjà présenté deux modèles du même dispositif. Ils portaient les numéros suivants : A1844 (premier modèle) et A1846 (second modèle).
Ces numéros ne correspondent à aucun produit déjà commercialisés par Apple. La firme de Cupertino a demandé à ce que la plupart des documents contenus dans le dépôt soumis à certification demeurent confidentiels. Par conséquent, aucune information n’a filtré en ce qui concerne les éventuels manuels d’utilisation, schémas et photos. Une chose est sûre, l'appareil utilise les technologies Bluetooth et NFC. C’est donc la porte ouverte aux spéculations les plus folles.
Etiquette de certification de la FCC
Lorsque le premier modèle de l’appareil a été présenté en septembre dernier, la rumeur la plus insistante laissait imaginer qu’il pourrait s’agir de la nouvelle Apple TV. Mais cette rumeur n’a pas fait long feu.
En effet, l’étiquette de la FCC est très visible et ce n’est pas dans les habitudes d’Apple de laisser une étiquette de cette taille sur l’un de ses produits phares. Il est plus probable qu’il s’agisse d’un périphérique interne. Nos confrères de MacRumors pensent également que le dispositif en question pourrait être un appareil destiné aux Apple Store. Affaire à suivre.
Soyez le premier à déposer un commentaire