

Apple et Tencent trouvent un terrain d’entente sur le système de paiement de WeChat
WeChat est une application de messagerie extrêmement populaire en Asie. Il s’agit en fait de l’application de chat la plus téléchargée sur le continent. Elle rassemble au total près d’un milliard d’utilisateurs. Tencent, le géant chinois propriétaire de WeChat et Apple étaient en pleine négociation au sujet du système de paiement in-app de l’application baptisée « Tip ».
Tip est en quelque sorte l’équivalent de Paypal en Chine. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de transférer directement de l’argent à des tiers sans avoir à quitter la messagerie. L’an dernier, Apple avait littéralement banni la fonction.Vous n’êtes pas sans savoir que les règles auxquelles sont soumis les développeurs par Apple sont très strictes, notamment lorsqu’elles concernent les paiements in-apps.
Alan Zhang, un haut responsable de Tencent a affirmé qu’Apple avait finalement fait preuve de souplesse lors des négociations. Il rajoute par ailleurs que si dans le passé, le californien a pu rencontrer des difficultés pour comprendre certaines fonctions spécifiques à la Chine, qu’à l’heure actuelle les deux sociétés partagent le même point de vue au sujet de la fonctionnalité « Tip » qui sera bientôt réintégrée à WeChat.
Soyez le premier à déposer un commentaire