

Apple et les bloqueurs de pub, ce n'est pas encore la joie
Avec iOS 9, Apple a surpris tout le monde en ouvrant son magasin d’applications aux bloqueurs de publicités. Mais tout n’est pas rose pour la firme de Cupertino et toutes sortes de questions se posent sur le fonctionnement de ces produits. Dans un souci de protection de la vie privée, Apple a récemment supprimé plusieurs applications qui ne répondaient pas aux critères de la firme.
La raison ? Apple a découvert que certaines applications ajoutaient un certificat root lors de l’installation. Cela signifie que des données transitaient par des serveurs externes chargés de bloquer les publicités non seulement sur le navigateur mais aussi au sein des autres applications.
Purify, une application autorisée par Apple
Ce n'était pas du goût d'Apple. Parmi ces bloqueurs supprimés, il y a par exemple Been Choice qui fonctionnait de cette manière. Pour les utilisateurs, il y avait un risque que des informations personnelles soient récupérées et utilisées à leur insue.
Les bloqueurs de pub restants sur l’App Store sont, à priori, sans risques. Vous pouvez donc les télécharger sans problème.
Soyez le premier à déposer un commentaire