

Apple et le Bendgate : le mot de la fin
L’histoire des iPhone qui se plient aura bien remué la toile. En effet, après quelques jours d’utilisation, les possesseurs d’iPhone 6 et 6 Plus ont constaté que leur appareil épousait un peu trop la forme de leurs poches de pantalon. La toile s’est alors insurgée contre ce qui semblait être un défaut de l’appareil mais Apple a simplement proposé un échange moyennant 300€.
Pour mettre un terme à cette affaire, l’association Consumers Reports, que l’on pourrait qualifier d’équivalent à « Que choisir » chez nous, a procédé à une série de tests sur l’iPhone 5, 6 et 6 Plus ainsi que sur plusieurs appareils concurrents : le HTC One (M8), le Samsung Galaxy Note 3 et le LG G3. Il était question de créer un point d’appui au centre de ces smartphones et d’augmenter la pression afin de voir à quel moment l’appareil pliait, voir cassait.
Résultat des courses : l’appareil le plus fragile se révèle être le HTC One (M8). Celui-ci a résisté à une pression d’environ 31.7 kg avant de plier tout comme l’iPhone 6. L’iPhone 6 Plus s’est montré un peu plus résistant et n’a cédé qu’à partir de 40.8 kg. Les appareils les plus solides ont été le Samsung Galaxy Note 3 (pression de 68 kg) et le LG G3 (59 kg).
Les appareils après la bataille...
La conclusion de Consomers Reports est sans appel :non, l'iPhone 6 ne plit pas plus qu'un autre. Tout comme ses concurrents, il doit recevoir une pression assez importante pour plier ce qui écarte un éventuel problème de conception de l’appareil. Etonnament, il n'y a eu aucune polémique concernant des HTC One (M8) pliables alors que eux aussi disposent d'une coque en aluminium.
Soyez le premier à déposer un commentaire