

Apple est accusé de violation de brevet avec Siri
Apple est encore au centre d’une affaire de guerre des brevets : cette fois-ci, la victime s’appelle Siri, l’assistant vocal qui équipe les smartphones de la marque à la pomme.
C’est la société chinoise Zhizhen Network Technology qui s’en prend à la firme de Cupertino et qui revendique avoir déposé un brevet sur un assistant vocal bien avant celui d’Apple. Nommé Xiao iRobot, l’entreprise affirme l’avoir breveté en 2004 alors qu’Apple a commencé à développer Siri en 2007 et qu’il ne sera intégré sur l’iPhone que quatre ans plus tard en 2011. Xiao iRobot est utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs en Chine et propose les mêmes fonctionnalités que Siri. Son avantage est qu’il est également disponible sous Androïd.
« La technologie de base de Siri est une interaction entre l’utilisateur et l’appareil plutôt que la reconnaissance vocale, et celle-ci est basée sur le système breveté par Xiaoi » C’est ce qu’a déclaré Mei Li, la porte-parole de Zhizhen Network Technology qui a déposé la plainte.
L’entreprise chinoise souhaite qu'Apple cesse de « fabriquer et de vendre des produits utilisant ses brevets ». C’est aujourd’hui qu’Apple a comparu devant le tribunal chinois. Le procès devrait avoir lieu en juillet selon la porte-parole de Zhizhen.
Soyez le premier à déposer un commentaire