

Apple enterrera l’IPhone 4 et d’autres iDevices à la sortie de l’iPhone 7
La firme californienne est sur le point de mettre fin au support de plusieurs de ses appareils dont l’iPhone 4 (CDMA). Selon 9to5Mac qui s’appuie sur une note interne, Apple attribuera le statut « obsolète » à ces appareils. Ce changement de statut sera effectif le 13 septembre, une semaine après l’annonce du nouveau fer de lance d’Apple le 7 septembre.
Quels sont les appareils concernés ? Comme souligné précédemment, l’iPhone 4 (CDMA) est en passe de devenir obsolète. Pas de panique, ce modèle n’était vendu qu’aux Etats-Unis par l’opérateur Verizon qui n’utilise pas le réseau classique GSM. Votre iPhone 4 acheté en France n’est donc pas concerné, pour l’instant.
Parmi les autres appareils on retrouve des Mac (iMac 20 pouces mi 2009, les Macs Mini de mi 2010, le MacBook 13 pouces en alu sorti fin 2008) mais aussi des iPod (les shuffle de 2ème génération de fin 2007 et fin 2008, l’iPod Classic de 120 Go, l’iPod touch de 2ème génération ainsi que l’iPod Nano de 4ème génération).
Que signifie la fin du support pour les utilisateurs ? Si vous possédez l’un de ces appareils et que par malheur il tombe en panne, vous ne pourrez plus l’envoyer à Apple pour réparation. Votre demande ne sera pas traitée et vous devrez vous orienter vers les réseaux de réparations tiers.
Soyez le premier à déposer un commentaire