

Apple enterre son Thunderbolt Display
Eh oui !Il fallait s'y attendre, Apple a décidé d’abandonner le Thunderbolt Display, son large écran externe qui offrait plus de confort visuel aux utilisateurs MacBook notamment.
C’est le géant américain (himself) qui a annoncé l’abandon de l’écran dans un communiqué transmis au média TechCrunch : « Nous abandonnons le Thunderbolt Display. Il sera disponible sur Apple.com, les boutiques et revendeurs agréés jusqu’à épuisement des stocks. Il existe de nombreuses alternatives tierces pour les utilisateurs Mac ». En clair, Apple conseille tout simplement de se rendre chez la concurrence.
L’écran Thunderbolt fait 27 pouces et a une définition de 2560 x 1440 pixels. Le problème de cet écran a toujours été son prix. Vendu depuis 2011 au prix initial de 999 euros, il a par la suite été réévalué au prix de 1449 euros. Entre temps, des alternatives plus performantes et moins chères ont fleuri.
Si la firme californienne abandonne cet écran c’est sans doute dans le but de nous proposer un écran 4K voire 5K. En effet, selon les rumeurs un écran 5K (5120 x 2880 pixels) serait dans les tuyaux. L'écran disposerait de son propre processeur graphique pour optimiser la gestion des pixels suppplémentaires. Pour l'instant, aucune information concernant le prix ou la disponibilité de ce nouvel écran n'a fuité.
Soyez le premier à déposer un commentaire