

Apple encouragerait les utilisateurs Android à passer à l'iPhone
Avec l’iPhone 6 et 6 Plus, Apple a réussi le pari de proposer un smartphone qui ne laisse pas les utilisateurs Android indifférents. En effet, beaucoup hésitaient à sauter le pas à cause des tailles d’écran trop petites en comparaison avec les appareils de Samsung, HTC ou LG. Mais pour parvenir à attirer encore plus de switchers, la firme de Cupertino aurait un plan…
D’après les indiscrétions de 9to5mac et de Mac4Ever, Apple serait en train de travailler sur un système de reprises d’appareils Android contre un bon de réduction dans le cadre de l’achat d’un iPhone. Ce service n’est pas nouveau puisqu’il est déjà possible d’obtenir un bon d’achat sur un ancien iPhone pour l’acquisition d’un nouveau. Evidemment, plus l’appareil que vous rapportez sera récent et plus la pomme sera généreuse avec vous. L’offre concernera les produits Android et BlackBerry mais si vous apportez un appareil non pris en charge, Apple proposerait tout de même de prendre en charge son recyclage.
Toujours selon les sources, la firme de Cupertino s’engagerait aussi à faciliter le transfert de données de l’ancien appareil vers le nouveau via la solution Cellebrite. Ainsi, les nouveaux utilisateurs retrouveraient facilement leur répertoire, les SMS ou encore les fichiers multimédia sur l’iPhone fraichement acheté.
Soyez le premier à déposer un commentaire