

Apple en procès à cause d'iMessage
iMessage, le service de messagerie intégrée d’Apple, est au cœur d’une affaire qui vaut à la firme de Cupertino de se retrouver en procès. En effet, certains utilisateurs ayant troqué leur iPhone pour un terminal sous Android ont eu des difficultés à recevoir leurs SMS sur leur nouvel appareil. Et le coupable ne serait autre qu’Apple.
Adrienne Moore, une utilisatrice qui s’est acheté un Samsung Galaxy S5 pour remplacer son iPhone 4 s’est rapidement rendue compte qu’elle ne recevait plus de SMS sur son nouvel appareil. Elle a donc lancé un recours collectif qu’une juge de Californie a estimé comme recevable. Selon Adrienne Moore, Apple espère dissuader ses clients d’aller voir ailleurs via le fonctionnement d’iMessage, ce qui lui empêche de recevoir ses messages.
L’explication est assez simple puisqu’iMessage permet d’envoyer à d’autres possesseurs d’iPhone des SMS identifiés comme étant des iMessages. Lorsqu’un utilisateur se sert par la suite d’un appareil Android ou Windows Phone, les iPhone de ses contacts continuent de lui envoyer des iMessages mais ceux-ci ne peuvent pas être reçus sur le nouvel appareil. En résultent de nombreux SMS qui se perdent et qui n’arrivent jamais à leurs destinataires.
C’est pour cela qu’Apple a mis en place récemment un page dédiée sur son site qui explique aux utilisateurs comment désactiver la fonctionnalité iMessage sur un iPhone que l’on s’apprête à abandonner ou encore à lancer la procédure directement sur le dit-site. Quoi qu’il en soit, le procès aura au moins le mérite d’apporter un peu de lumière sur la manière de changer d’appareil, si l’envie vous prend de passer sous un autre OS mobile.
Soyez le premier à déposer un commentaire