

Apple dévoile un nouvel iMac 27 pouces surboosté !
Sans crier gare, la firme de Cupertino a décidé de présenter une nouvelle itération de son iMac 27 pouces. Beaucoup pensent qu'il s'agit de la dernière version qui embarquera des puces Intel avant le passage aux puces Apple Silicon. En attendant, Apple a mis le paquet pour proposer un produit à jour et intéressant.
Le design ne change pas (il n'a d'ailleurs pas changé depuis 2012) mais l'écran de l'appareil bénéficie maintenant de la technologie True Tone qui adapte le rendu de l'image en fonction de la lumière ambiante pour un offrir des couleurs naturelles. De son côté, la caméra FaceTime passe enfin au 1080p.
L'iMac 27 pouces profite enfin de puces Intel de 10ème génération. 3 versions sont proposées :
- Un processeur i5 hexacoeur à 3,1 GHz (Turbo Boost jusqu'à 4,5 GHz)
- Un processeur i5 hexacoeur à 3,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 4,8 GHz)
- Un processeur i7 8 cœurs à 3,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 5 GHz)
Sachez qu'un processeur i9 avec 10 cœurs à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu'à 5 GHz) est disponible en option tout comme un verre nano-texturé très pratique si vous travaillez dans une pièce où la lumière est changeante.
Il peut embarquer jusqu'à 128 Go de mémoire vive (8 Go sont présents dans les versions de base) et propose par défaut un SSD de 256 Go ou 512 Go. Niveau graphismes, l'iMac peut compter sur un GPU AMD Radeon Pro 5300 avec 4 Go de mémoire GDDR6 ou un Radeon Pro 5500 XT avec 8 Go de mémoire GDDR6. Des versions plus puissantes sont disponibles en option.
Niveau prix, le nouvel iMac 27 est proposé à partir de 2099€ pour la version de base. Les livraisons se feront à partir du 7 août.
Soyez le premier à déposer un commentaire