

Apple dévoile ses résultats financiers pour le 2ème trimestre 2014
Comme prévu, Apple a présenté les résultats du second trimestre 2014 hier soir aux alentours de 23h00. Bien que pas mal d’analystes prédisaient des chiffres en demi-teinte, la firme de Cupertino s’en sort plutôt bien, en tout cas assez pour que Tim Cook déclare qu’il s’agit du « meilleur second trimestre » de l’histoire d’Apple.
Le chiffre d’affaire de la firme de Cupertino s’élève à 45.6 milliards de dollars contre 43.6 milliards il y a un an soit une augmentation d’un peu moins de 5% par rapport à l’année dernière. Le bénéfice global, quant à lui, s’élève à 10.2 milliards de dollars contre 9.5 milliards pour la même période de l’an passé.
Dans le détail, et contrairement à ce que prétendaient les rumeurs, l’iPhone est toujours autant plébiscité avec plus de 43 millions d’appareils vendus, soit une augmentation d’environ 17% par rapport au deuxième trimestre 2013. A l’inverse, les ventes d’iPad chutent à 16.350 millions de tablettes alors que beaucoup pensaient que le marché allait s’envoler.
Du côté des Mac, le nombre d’ordinateurs vendus grimpent légèrement pour atteindre 4.136 millions alors qu’il n’y a pas eu de mise à jour au niveau des différentes gammes. Enfin, les ventes d’iPod se sont effondrées de plus de 50% mais Apple a tout de même réussi à vendre 2.761 millions d’appareils musicaux.
Source : MacRumors
En ce qui concerne les services iTunes, ils ont rapporté à Apple un chiffre d’affaire de 4.573 milliards de dollars. Les différents accessoires ont générés environ 1.4 milliards de dollars.
Pour le prochain trimestre, Apple espère générer un chiffre d’affaire entre 36 et 38 milliards de dollars avec une marge brute autour de 37 et 38%.
Soyez le premier à déposer un commentaire