

Apple dément les rumeurs et annonce le lancement de Homekit le mois prochain
Il n’est pas bon de lancer des rumeurs sur une pomme surtout quand celle-ci s’appelle Apple. Le magazine Fortune en a effectivement fait les frais. Après avoir expliqué que la plateforme domotique d’Apple, prévue à la base entre mai et juin, connaissait quelques retards, et ne serait pas opérationnelle avant la rentrée, la firme de Cupertino n’a pas tardé à répliquer. Cette dernière s’est en effet exprimée dans les colonnes du Wall Street Journal, en démentant les rumeurs et en annonçant le lancement des premiers produits compatibles HomeKit dès le mois de juin 2015. Un beau retournement de situation, qui pour le coup mérite d’être clair.
Rappelez-vous, lors de la WWDC 2014, la marque à la pomme avait annoncé son projet HomeKit, qui en avait surpris plus d’un. Ce dernier a pour objectif de regrouper différents objets connectés compatibles. Le but étant de permettre aux utilisateurs d’Apple de contrôler à distance, depuis leur iPhone, certains éléments de leur maison, à savoir les volets roulants, les thermostats, ou les loquets de portes. Des outils en voie de développement, qui tendent à rassurer les utilisateurs qui peuvent enfin vérifier à tout moment la sécurité de leur maison, et réparer le tir en cas d’oubli.
Suite à cette nouvelle, on peut ainsi penser que la prochaine WWDC d’Apple, qui se tiendra du 8 au 12 juin prochain, sera l’occasion pour la firme de Cupertino de lancer officiellement son nouveau bébé, et d’étendre alors son marché aux objets connectés, de la maison cette fois-ci.
Soyez le premier à déposer un commentaire