

Apple : de très bons résultats financiers ce trimestre
Hier soir, Apple a mis en ligne ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal. Les analystes prévoyaient un chiffre d’affaire entre 37 et 40 milliards de dollars mais la firme de Cupertino a fait encore mieux. Au final, ce sont 42.1 milliards de dollars qui ont été enregistrés alors qu’à la même période de l’année dernière, le chiffre d’affaire atteignait 37.5 milliards de dollars.
Répartition du pourcentage des ventes de produits Apple (Source: MacRumors)
Au niveau des ventes de produits, nous avons deux groupes qui s’affrontent : les nouveaux iPhone qui ont cartonnés avec 39.2 millions d’unités vendues épaulées par 5.5 millions de Mac (contre 4.5 millions l’année dernière) contre l’iPad et ses 12.3 millions de ventes (contre 14.1 l’année dernière) ainsi que l’iPod et ses 2.6 millions de produits écoulés (contre 3.5 il y a un an).
Le bénéfice d’Apple s’élève à 8.5 milliards de dollars contre 7.5 milliards l’année dernière. Avec de tels chiffres qui ne comptabilisent que la première semaine de ventes de l’iPhone 6 (le trimestre s'étant achevé le 27 septembre), il y a fort à parier que la firme de Cupertino pourrait établir un nouveau record au trimestre prochain. Elle espère d’ailleurs atteindre entre 63.5 et 66.5 milliards de dollars de chiffre d’affaire.
Soyez le premier à déposer un commentaire