

Apple corrige quelques lacunes de Siri
Bien que Siri ait été amélioré pour le lancement d’iOS 10, force est de constater que l’assistant virtuel d’Apple a encore de nombreuse lacunes et cela même sur des requêtes anodines. L’influent journaliste Walt Mossberg en a d’ailleurs fait le sujet de son édito très critique. Le titre parle de lui-même « Pourquoi Siri semble-t-il si idiot ? ». Mossberg débute son argumentaire en précisant qu’il a assisté aux premiers balbutiements de Siri.En 2009, l’assistant virtuel n’était qu’une simple application tierce, jusqu’à son intégration en 2011 dans l’OS de l’iPhone 4S.
Selon le journaliste, Siri a perdu énormément de terrain face à ses concurrents Cortana (Amazon) Alexa (Amazon) ou encore Google Now. Ces trois assistants n’ont cessé d’évoluer pour proposer de nouvelles fonctionnalités et être plus précis dans leurs réponses.
Selon Mossberg, Siri a de nombreuses lacunes, il n’a pas été en mesure de répondre à des questions simples alors que Google Assistant parvient à tirer son épingle du jeu sur des questions autour de la politque « Quand aura lieu le débat présidentiel ? », « Quels sont les candidats ? » . L’assistant d’apple n’a pas été non plus capable de donner la météo en Crète ou la date des Emmy Awards.
crédits : Apple
Apple a depuis la sortie de cet édito fait le nécessaire pour corriger ces erreurs. Le géant californien précise qu’il se focalise essentiellement sur les tâches demandées au quotidien comme envoyer des mails, changer la couleur de la lumière (avec HomeKit). Apple devra montrer un peu plus d'entrain pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, d'autant plus que Samsung veut lui aussi sa part du gâteau avec le rachat de Viv Labs.
Soyez le premier à déposer un commentaire