

Apple corrige les bugs présents dans iOS 9 avec iOS 9.0.1
Une semaine s’est écoulée depuis la dernière mise à jour majeure de l’OS mobile d’Apple, et comme après chaque mise à jour de cet acabit, des bugs plus ou moins gênants se sont manifestés. Certains utilisateurs ont rencontré quelques problèmes de configuration à l’installation, d’autres ne pouvaient tout simplement pas finir le processus d’installation. Apple se devait de réagir rapidement pour mettre un terme à la grogne et à la frustration des utilisateurs.
iOS 9.0.1 corrige également des bugs mineurs de la précédente version. Voici en détail les améliorations qui y sont implémentées :
- Suppression du bug de Safari et Photos qui provoquait une distorsion de l’image après avoir mis une vidéo sur pause.
- Résolution du problème engendrant la coupure des alarmes et des minuteurs.
- Suppression du bug concernant les données cellulaires. Certains utilisateurs ne pouvaient plus se connecter via leurs données à cause d’une anomalie dans la configuration APN.
- Correction du bug de l’assistant de configuration empêchant la finalisation de la mise à jour.
Certains détenteurs d’iPhones d’anciennes générations (4s,5, 5s, 5c) se sont également plaints de la présence de lags et d’une perte criante de fluidité de leur appareil depuis iOS 9. Reste à voir si iOS 9.0.1 corrige ces petits défauts (l’espoir fait vivre). iOS 9 était présenté comme un bain de jouvence pour les anciens iPhones d’où la déception des utilisateurs.
Pour l’heure, Apple semble plutôt se concentrer sur sa prochaine mise à jour, puisque la bêta 2 d’iOS 9.1 vient tout juste d’être mise en ligne pour les développeurs.
Beaucoup de bugs, coupures..et ipad plus lent.