

Apple comptabilise près de 50% des appareils activés à Noël
Vous avez certainement été très nombreux à trouver un smartphone sous le sapin. Et avec de la chance, c’était peut-être même un produit Apple. C’est en tout cas ce que disent les statistiques recueillies par le site Flurry.
Celles-ci concernent la semaine du 19 au 25 décembre. D’après le site en question, 49.1% des appareils activés proviennent d’Apple qui écrase ses concurrents. Le deuxième du classement n’est autre que Samsung, loin derrière avec 19.8%. Le Top 5 est complété par Nokia, LG et Xiaomi avec environ 2% pour chaque marque. Si Apple est la grande gagnante, elle perd tout de même quelques points par rapport à l’année dernière où elle totalisait 51.3% des activations.
En y regardant de plus prêt, on constate que les phablettes (comme l’iPhone 6s Plus) ont bien progressé par rapport aux années précédentes. Ainsi, si l’année dernière elles ne concernaient que 13% des activations, cette année elles atteignent 27%.
Ce sont les téléphones dits de taille moyenne qui rafflent le gros du marché avec 54% d’activations. Si l’on regarde en détail les statistiques sur iOS, le schéma se confirme : 12% d’activation de phablettes et 65% pour les smartphones de taille moyenne.
En ce qui concerne les installations d’applications, le nombre a doublé pour Noël par rapport au reste du mois de décembre. La firme de Cupertino devrait donc clôturer cette année dans de bonnes conditions.
Excellent article merci signé Bouhedli Mohamed Nassim