

Apple aurait signé des accords avec MasterCard, Visa et American Express
L’iPhone 6 est encore et toujours au centre de toutes les spéculations. S’il semble difficile d’être surpris par Apple compte tenu de toutes les rumeurs que l’on entend mais aussi via toutes les photos qui ont fuitées, la firme de Cupertino continue de vouloir innover notamment en proposant à ses utilisateurs un tout nouveau service de paiement mobile.
L’intérêt serait de permettre de payer sans avoir besoin de sortir sa carte bleu. Pour le moment, nous n’avons aucune information officielle de la part d’Apple mais les premières idées sont déjà lancées. Ce système pourrait se baser sur l’utilisation de la puce NFC intégrée à l’iPhone 6 ainsi qu’au lecteur Touch ID. Après avoir mémorisé sa carte sur son appareil, il suffirait à l’utilisateur de passer son iPhone sur un lecteur spécial puis de valider son paiement en passant son doigt sur Touch ID. D’ailleurs, le site Re/Code aurait eu vent d’un accord signé entre Apple et American Express. Un peu plus tard, c’est au tour du site Bloomberg d’annoncer qu’il en serait de même pour Visa et MasterCard.
Ainsi, les principaux acteurs du marché seraient partants pour expérimenter ce nouveau service de paiement mobile. La difficulté viendrait plutôt d’ailleurs puisqu’il faudrait convaincre les enseignes et les commerçants de s’équiper afin de pouvoir réceptionner ces paiements d’un nouveau genre. Autant dire que si Apple aura probablement signé quelques accords avec de grandes marques au lancement de ce service, il sera surement plus difficile de convaincre la petite épicerie du coin de la rue. Reste aussi à savoir si les utilisateurs sont prêts à laisser leur carte bleue chez eux et à adopter le paiement par iPhone.
Soyez le premier à déposer un commentaire