

Apple a racheté Beats pour 3 milliards de dollars
Après des rumeurs, des rebondissements et notamment une vidéo de Dr Dre fier d’annoncer qu’il était millionnaire suite au rachat de Beats par Apple, tout le monde attendait une réaction de la part de la firme de Cupertino. Celle-ci tardait tellement qu’on se demandait si cette acquisition était bien réelle.
C’est mercredi, en fin de journée, que la firme de Cupertino l’a officiellement annoncé et il s’agit de sa plus grosse acquisition à l’heure actuelle : 3 milliards de dollars. Ainsi Apple absorbe donc Beats Electronics mais aussi le service de streaming musical Beats Music. De Dre et Jimmy Iovine vont également rejoindre les équipes d’Apple
Toutefois, cette acquisition n’aura pas d’impact direct sur la société de Dr Dre. Celle-ci continuera d’être autonome mais les produits seront davantage mis en avant dans les boutiques physiques d’Apple. La firme de Cupertino est particulièrement intéressée par Beats Music, service qui pourrait très bien compléter la plateforme iTunes Store. « La musique a un rôle tellement important dans nos vies et tient une place spéciale dans nos cœurs chez Apple. […] L’addition de Beats va encore améliorer notre offre musicale, du streaming gratuit avec iTunes Radio au service par abonnement de première classe de Beats, et bien sûr l’achat de musique de la boutique iTunes » a expliqué Tim Cook, le patron d’Apple dans le communiqué de l’annonce du rachat.
La firme de Cupertino compte bien finaliser le rachat de Beats au cours du quatrième trimestre. Apple devrait débourser 2.6 milliards de dollars immédiatement puis 400 millions en plusieurs fois.
Soyez le premier à déposer un commentaire