

Apple à la recherche d'exclusivités pour Beats Music
L’acquisition de Beats par Apple a permis à la firme de Cupertino de récupérer le savoir-faire de la marque en matière de casques mais pas que. En effet, le service de musique en streaming Beats Music fait également partie du package. Sauf que celui-ci a bien du mal à se démarquer de la concurrence face à des géants déjà bien installés à l’image de Spotify, Deezer ou encore Rdio.
Heureusement, Apple peut compter sur une de ses nouvelles recrues : Jimmy Iovine. Car le producteur américain a le bras long et surtout des connaissances dans le milieu de la musique qui peuvent se révéler stratégiquement intéressantes pour Apple. C’est d’ailleurs l’information donnée par le New York Post qui explique que Jimmy Iovine serait actuellement en chasse d’opportunités avec certains artistes pour pouvoir proposer des exclusivités. En effet, la firme de Cupertino se souvient du joli coup de poker qui a eu lieu de décembre 2013 lorsque iTunes a proposé en exclusivité l’album « Beyoncé by Beyoncé ».
D’après le site internet, Jimmy Iovine pourrait bien tenter d’approcher certains artistes en particulier comme Nicki Minaj, Pharell Williams ou encore Kanye West pour reproduire une situation similaire à celle de Beyonce. Par la même occasion, la firme de Cupertino espère bien avoir plus de succès avec Beats Music qui ne comptabiliserait que 300 000 abonnés.
Soyez le premier à déposer un commentaire