

App Store : vous avez désormais 14 jours pour vous rétracter après un achat
Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux changements et nouvelles résolutions. Et justement, la firme de Cupertino vient de mettre à jour certains éléments concernant l’utilisation de ses différents magasins en ligne, à savoir l’App Store, le Mac App Store, l’iBooks Store et iTunes Store.
Dorénavant, les utilisateurs auront 14 jours pour se rétracter après avoir effectué un achat sur l’une de ses plateformes. Les conditions générales ont d’ores et déjà été modifiées sur le site d’Apple où l’on peut retrouver le paragraphe suivant :
« Droit de rétractation : si vous choisissez d’annuler votre commande, vous avez la possibilité de le faire dans les 14 jours à compter de la réception de votre reçu sans donner de raison. Ceci ne s’applique pas aux Cadeaux iTunes qui ne peuvent être remboursés une fois le code utilisé. »
Apple donne également la démarche à suivre pour se faire rembourser : il faut passer par la section « Signalez un problème » avant la fin de la période de 14 jours. Après réception du formulaire, l’utilisateur sera remboursé dans un délai n’excédant pas 14 jours.
Cette mesure permet à Apple de se plier à une législation imposée par l’Union Européenne concernant les achats en ligne. Nul doute que la firme de Cupertino restera attentive pour éviter d’éventuels abus de ce système puisque d’après les conditions générales, le remboursement d’un produit ne peut pas être fait si le téléchargement a été lancé manuellement par l’utilisateur.
Soyez le premier à déposer un commentaire