

Aperture, Skype et Processing mis à jour sur Mac
Les éditeurs de logiciels font un véritable ménage de printemps de leurs produits. Preuve en est avec les récentes mises à jour des applications Aperture, Skype et Processing. Le logiciel de gestion et d’édition de photos d’Apple passe ainsi en version 3.4.5. Cette nouvelle mouture apporte quelques corrections à savoir la résolution de fermeture inopinée d’Arperture lors de la suppression d’éléments d’une carte mémoire ou d’un appareil photo. Notons également l’amélioration de la stabilité du logiciel.
Si la nouvelle mise à jour d’Aperture n’offre pas de très grands changements pour les utilisateurs, celle de Skype en revanche ajoute quelques fonctionnalités non négligeables. L’éditeur a en effet simplifié la fonction de message vidéo en supprimant le titre et la description des vidéos envoyés aux contacts connectés ou hors-ligne. Mais la vraie nouveauté de Skype 6.5 est la possibilité de coller un numéro enregistré dans le presse-papier dans le clavier de numérotation. Les utilisateurs peuvent ainsi passer des appels plus rapidement depuis leur ordinateur, sans passer par des étapes fastidieuses.
Enfin, le logiciel Processing est passé cette semaine en version 2.0. Dédié à la programmation créative, ce logiciel du début des années 2000 permet de réaliser différentes images mais également du son. La dernière version de cette application offre aux utilisateurs de nouveaux modules, librairies et autres outils à télécharger. En revanche, la capture et la lecture de vidéos ne sont plus réalisées par QuickTime.
Soyez le premier à déposer un commentaire