

Android Wear peut aussi fonctionner avec iOS
Si Apple a à cœur de garder son écosystème mobile assez protégé, ce n’est pas le cas de leur concurrent princial. En effet, Android est un système beaucoup plus permissif tout comme la version destinée aux appareils connectés : Android Wear. Pourtant, il n’est officiellement pas possible de faire intéragir un appareil pommé avec une montre Android Wear… mais ça, c’était avant.
Car c’est un exploit qui a été rendu possible par un développeur du nom de Mohammad Abu-Garbeyyeh qui s’est creusé la tête et qui a surtout fait plusieurs expériences pour tenter de faire fonctionner une Moto 360 avec un iPhone.
Moto 360
Et il a réussi l’exploit avec pour preuve une vidéo postée sur Internet. Pour ce faire, le développeur a fait passer sa Moto 360 pour une montre Peeble et a utilisé l’API d’iOS permettant d’utiliser le Bluetooth LE pour envoyer les notifications de son iPhone vers sa montre. De plus, il est précisé que l’iPhone n’a pas été jailbreaké.
Mohammad Abu-Garbeyyeh a expliqué que la procédure à suivre pour obtenir ce résultat sera dévoilée dans quelques semaines. Toutefois, il faudra compter avec certaines limitations. En effet, certaines applications natives ne verront pas leurs notifications s’afficher comme par exemple Santé. Après tout, une montre Android Wear ne fonctionnera jamais aussi bien qu’avec un smartphone Android.
Soyez le premier à déposer un commentaire