

Android Wear est officiellement compatible avec iOS
Nous avions déjà pu constater il y a quelques mois que les bidouilleurs arrivaient à faire fonctionner Android Wear avec iOS. Maintenant, il n’y a plus besoin de passer par des démarches longues et difficilement accessibles puisque Google vient d’annoncer officiellement la prise en charge d’Android Wear par les appareils iOS.
Il faut tout de même remplir certaines conditions comme disposer au moins d’un iPhone 5 ou appareil plus récent et que celui-ci soit équipé d’iOS 8.2 au minimum. Comme vous pouvez vous en douter, les montres Android Wear ne seront pas aussi bien fournies en fonctionnalités que l’Apple Watch. Aussi faudra-t-il compter sur quelques limitations à l’usage. Les utilisateurs pourront tout de même consulter les notifications sur leur montre, intéragir avec Google Now et avec la plupart des applications de la firme de Mountain View. L’intégration d’applications tierces ne semble pas être au programme pour le moment. Impossible en revanche de répondre à un SMS sans sortir son iPhone.
A l’heure actuelle, seule la LG Watch Urbane est compatible avec iOS mais Google assure que les futures montres qui sortiront supporteront l’OS mobile d’Apple. L’application Android Wear est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et permet notamment de changer le cadran de la montre ou de la configurer selon ses besoins. Nul doute que dans les prochaines semaines, le nombre de montres Android Wear compatibles avec iOS augmentera, proposant ainsi encore plus de choix pour les utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire