

Android Studio disponible sur Mac
Au cours de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé le lancement prochain d’un nouvel écosystème pour développer des applications pour son OS mobile. Cet univers de développement pour Android est dès à présent disponible pour l’ensemble des principaux systèmes d’exploitation que son Windows, Linux et OS X. Android Studio se baserait sur IntelliJ IDEA Community Edition de Jetbrains.
Cette annonce est d'une grande importance pour les développeurs. Car jusque-là, le développement d’applications pour Android s'effectuait via Eclipse qui ne faisait pas l’unanimité.
Le but de Google avec ce nouvel univers de développement pour Android serait de mettre à la disposition du développeur un écosystème l’accompagnant tout au long du processus de programmation. Cela inclut l'avancement dans la programmation ainsi que la possibilité de procéder à des tests en bêta mais aussi la mise à la disposition du développeur de nombreux outils tels que Analytics ainsi que le service de bêtatest pour les assister quotidiennement.
Pour ce qui est d’Android Studio il apporte un nombre important de corrections aux problèmes rencontrés sur Android. De plus, ce nouvel environnement offre la possibilité de visualiser l’application en plein fonctionnement sur de nombreuses tailles d’écrans. Il est même possible d’avoir un aperçu de la forme que prendra l’application dans les différentes traductions dont elle sera l’objet. Les modifications apportées à l’application peuvent ainsi être visualisées en temps réel.
Cependant, malgré toutes ses nouveautés qu’apporte Android Studio, Google a tenu à préciser que son développement ne serait pour le moment pas terminé et que son équipe de développeurs plancherait actuellement sur des améliorations possibles à apporter.
une excellente idée pour les traduction et la lecture en temps réel merci Android.