

Amazon Cloud Player disponible sous Windows, en attente sur Mac
Une semaine après la sortie de Cloud Drive Photos, une nouvelle app iOS pour stocker des images, Amazon remet le couvert et lance un tout nouveau logiciel de bureau Cloud Player. Actuellement disponible sous Windows, et en cours de développement sur OS X, cette application permet d’accéder au service d’Amazon sans utiliser son navigateur. Les utilisateurs peuvent ainsi stocker gratuitement dans le cloud 250 morceaux, récupérer la version numérique d’un CD acheté sur Amazon, mais aussi sauvegarder un nombre illimité de titres acquis directement sur Amazon MP3. Ce client, mis à jour en temps réel, peut également lire des fichiers hors connexion, exporter la musique présente sur les serveurs, et piocher dans la gigantesque bibliothèque iTunes.
Avec ce logiciel, Amazon espère ainsi étoffer son offre et désencombrer les navigateurs des internautes. Bien évidemment, il vient compléter la webapp, et la version mobile (iOS et Android), accessibles sur la Toile depuis déjà un petit bout de temps. C’est également un bon moyen pour cette entreprise de prendre le pas sur son concurrent Google, et son service Google Play Music. Non seulement ce dernier permet d’uploader 20 000 chansons vers l’espace de stockage en ligne, mais également d’y accéder en streaming.
Reste maintenant à savoir quand les utilisateurs Mac auront le plaisir de pouvoir essayer l’application d’Amazon dans sa version OS X. En espérant qu'elle ne tarde pas trop.
Soyez le premier à déposer un commentaire