

Airmail arrive sur Mac
C’est la journée des sorties de logiciels Mac. Après Instacast c’est au tour de Airmail de faire parler de lui. En bêta publique depuis le mois de mars, l’application enfin finalisée vient d’être mise à disposition des utilisateurs. Compatible avec tous les comptes IMAP, ce client mail ne prend cependant pas encore en charge les serveurs Exchange, qui devraient apparaître dans une prochaine version. Côté fonctionnalités, Airmail n’offre rien de plus que ses autres petits concurrents. Les utilisateurs peuvent ainsi écrire des mails, transférer un message ou bien répondre « à tous ». Ce dernier supporte bien évidemment les pièces jointes, et a même intégré une Dropbox pour les pièces conséquentes.
Directement inspiré de l’interface de Sparrow, Airmail présente la liste des comptes, celle des boîtes mail, les mails eux même et enfin le courrier électronique actuellement affiché. L’espace de rédaction et la liste des mails disposent, quant à eux, de plusieurs variantes, que l’utilisateur pourra choisir en fonction de ses propres goûts, mais aussi de ses besoins. La base de contacts du logiciel est réalisée à partir des carnets d’adresses d’OS X et de Gmail. Le code couleur facilite la gestion des dossiers tandis que les raccourcis claviers du webmail accélèrent considérablement les tâches des utilisateurs.
Disponible en anglais, Airmail est téléchargeable uniquement depuis le Mac App Store. Tarifé actuellement à 1,79 €, il risque d’augmenter d’ici quelques temps, alors profitez-en maintenant.
Interface agréable Il manque encore la fonction "Demander un accusé de réception"