

Adobe présente du bout des lèvres sa CS7
A quelques jours de l’ouverture du salon des professionnels de la vidéo, NAB 2013, qui se tiendra 6 au 11 avril prochain à Las Vegas, Adobe vient de dévoiler quelques nouveautés de sa CS7. Parmi elles, une nouvelle plateforme de travail collaboratif qui devrait voir le jour au courant du printemps. Baptisée Adobe Anywhere, elle permettrait aux utilisateurs (surtout des entreprises) de stocker des media et donner aux intervenants du projet vidéo un accès distant. Ce service sera bien évidemment intégré à la CS7 et nécessitera l’utilisation des logiciels de la Creative Suite. Par ailleurs, Adobe compte bien améliorer certaines de ses applications comme c’est le cas pour Première Pro CS7. Cette dernière devrait bénéficier d’un nouveau moteur Mercury encore plus optimisé avec les cartes graphiques. InDesign CS7 bénéfiera également d'une refonte et prendra désormais en charge le 64 bits.
La collaboration technique entre Maxon et Adobe sera mise en avant dans la CS7. En effet, selon les dires, le logiciel After Effects CS7 intègrera un nouveau module « Live 3D pipeline », permettant à chacun d’insérer au cœur même d’un montage vidéo des objets 3D de Cinema 4D. Côté ergonomie, l’éditeur de logiciels multimédia joue la carte à fond, avec des interfaces revues et corrigées, offrant davantage d’outils de personnalisation, que ce soit pour les réglages audio que pour les configurations vidéo. Des détails très importants qui méritent toute l’attention de l’utilisateur. Enfin, d’autres logiciels seront mis à jour à l’image de SpeedGrade, Audition ou encore Prelude, dont vous trouverez de nombreuses informations supplémentaires sur le site Macworld UK.
Les fans d’Adobe et de la Creative Suite apprécieront également la vidéo présentant très très légèrement le futur Flash Professional CS7. Nommé « Hellcat », ce logiciel proposera une nouvelle interface plus proche de ce qu’a l’habitude de faire Adobe que Micromedia, offrant un très beau rendu sur les écrans Retina. Il intègrera également un moteur entièrement réécrit, tirant le meilleur de Cocoa. Quant à la date de lancement de la CS7 il faudra encore attendre un peu. Malgré ses premières révélations, l’éditeur reste extrêmement discret sur la date de disponibilité de la nouvelle version de ses logiciels.
Soyez le premier à déposer un commentaire