

Adobe Premiere Pro CC passe en version 7.0.1
Adobe vient de procéder à la mise à jour de son logiciel Premiere Pro CC. En plus de corriger de nombreux bogues, la version 7.0.1 simplifie le travail collaboratif entre les utilisateurs de Prelude et de Premier Pro CC. L’éditeur a en effet mis au point le service Adobe Anywhere permettant à chacun d’entre eux de partager leurs données : fichiers audio et vidéo, dossiers, métadonnées des fichiers, séquences montées, et bien plus encore. Ces dernières se retrouvent alors stockées sur la base de données du service accessible aussi bien depuis le serveur local d'une entreprise que depuis un serveur localisé dans autre pays. Anywhere est basé sur le Hub Anywhere Collaboration et sur les nodes utilisant le Mercury Streaming Engine. Ainsi, les usagers de la plateforme peuvent échanger des fichiers vidéo sans perte de frames.
Avec Adobe Premiere Pro CC 7.0.1, l’éditeur de logiciels multimédia a décidé d’offrir aux utilisateurs une autre manière de travailler. De ce fait, lors d’un montage effectué depuis ce logiciel, les différentes opérations seront automatiquement exécutées par le serveur distant du projet. Pour profiter de ce service, il est cependant nécessaire de posséder du matériel professionnel tel qu’une solution basée sur carte Omneon Mediagrid. En revanche, malgré tous les avantages que présente la plateforme Adobe Anywhere, beaucoup se posent la question quant à la fiabilité de cette dernière. En effet, les serveurs distants et accessibles en ligne sont souvent sujets à des problèmes de sécurité. Les grosses entreprises pourraient ainsi se confronter à des intrusions illégales pouvant nuire à leurs différents projets.
Une éventualité que ne semble pas relever Adobe puisque ce dernier aurait décidé d’ouvrir son service Anywhere aux utilisateurs d’After Effects d’ici la fin de l’année.
Soyez le premier à déposer un commentaire