

Adobe met à disposition un manuel de transition entre Aperture et Lightroom
Avec l’annonce de la fin du logiciel Aperture, les éditeurs de logiciels de montage et retouche photo sont sur le pied de guerre et espèrent proposer l’alternative la plus efficace. Par exemple, Corel n’a pas tardé à prolonger une offre promotionnelle spécialement pour les utilisateurs du logiciel photo d’Apple. Malgré tout, beaucoup ont commencé à lorgner du côté d’Adobe et l’éditeur de logiciels s’en est bien rendu compte. En effet, Lightroom s’impose comme l’une des alternatives les plus viables et efficaces par rapport à Aperture.
Mieux encore, Adobe a spécialement préparé une page internet pour permettre aux utilisateurs d’Aperture de migrer facilement vers Adobe Lightroom accompagné d’un document PDF.
Ainsi, Adobe recommande tout d’abord d’effectuer une sauvegarde de votre système et de vos photos en utilisant Time Machine. Ensuite, vous devez exporter toutes vos photos originales en suivant les conseils du document ainsi que les modifications faites par Aperture au format TIFF (Lightroom n’est pas en mesure de lire nativement les ajustements faits par Aperture). Enfin, vous terminez en important les fichiers directement au sein de Lightroom. Adobe rappelle qu’une version d’essai de Lightroom est disponible. Vous pouvez d’ailleurs la télécharger directement sur Logicielmac.
En attendant la future sortie du logiciel Photos d’Apple qui ne devrait pas avoir lieu avant le début de l’année 2015, vous pouvez donc tester le logiciel d’Adobe, l'acheter ou passer directement à l’abonnement au Creative Cloud qui vous donnera l’accès à de nombreux autres outils.
Soyez le premier à déposer un commentaire