Adobe annonce l’arrêt de ses logiciels en version boîte
Une page se tourne pour Adobe et pour l’histoire du logiciel. L’éditeur de solutions multimédia vient de confirmer l’arrêt de la commercialisation à la fin du mois prochain de ses produits en version boîte. Une décision stratégique qui tend à pousser l’option de l’abonnement. Ainsi, après le 30 avril 2013, il sera impossible d’acheter ou de commander un logiciel sous sa forme boîte, l’achat de ce dernier se fera alors par la souscription à la Creative Cloud ou le téléchargement sur la boutique d’Adobe ou l’un de ses partenaires.
Pour rappel, la Creative Cloud est une suite logicielle par abonnement lancée au printemps dernier. Les abonnés peuvent télécharger et installer sur leur ordinateur les nouvelles applications de la Créative Suite CS6, ainsi que les nouveaux produits HTML5. La Créative Cloud donne également accès aux applications de la gamme « Touch », réservées exclusivement aux tablettes.
Le célèbre logiciel de retouche photo Photoshop ne sera bien évidemment pas épargné par cette mesure, et sera même l’un des premiers à disparaitre en version boîte. L’arrêt de ce type de distribution sera bien évidemment valable pour les logiciels PC et Mac. Si vous êtes fétichiste des boîtes de la marque, il ne vous reste que très peu de temps pour acquérir celles que vous n’avez pas encore dans votre collection, alors rendez-vous directement sur le site de l'éditeur et faites votre choix.
Soyez le premier à déposer un commentaire