

4 Méthodes pour récupérer des fichiers à partir d'une carte SD corrompue sur Mac
Les cartes SD corrompues peuvent être très pénibles, car elles indiquent que vous risquez de perdre les données, partiellement ou entièrement. Il est possible que votre carte SD fonctionne correctement une minute et que la minute suivante, elle refuse d'afficher les données. De nos jours les cartes SD sont un moyen incontournable pour transporter et sauvegarder nos données. Notre comportement envers nos cartes devra être minutieux.
Cet article va vous présenter 4 façons simples de récupérer vos fichiers importants à partir d'une carte SD corrompue sans trop de problèmes, et vous présenter un logiciel - Tenorshare 4DDiG, très efficaces pour récupérer vos données perdues sur Mac. Avant cela, il est essentiel de comprendre le ou les raisons de compromissions des carte SD.
Partie 1 : Causes courantes des cartes SD endommagées
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent causer un endommagement au niveau des cartes SD, ces raisons peuvent être d’une source interne ou externe de la carte :
- Virus collecté sur un ordinateur non protégé
- Retirement brusque à chaud de la carte SD d’un terminal , Téléphone, ordinateur, appareil photo ou console de jeux
- Arrêt brusque d’un processus de transfert de d’information ou de lecture/écriture de la donnée
- Suppression accidentelle des fichiers
- Formatage par erreur de la carte SD
- Insertion de la carte mémoire sur plusieurs machines
- Arrêt brusque du courant lors d’un processus utilisant les données de la carte mémoire
Bonne nouvelle, l’opération de récupérer des fichiers à partir d'une carte SD corrompue sur Mac est bien plus facile que vous le pensez.
Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer pour réparer une carte mémoire ou des cartes SD endommagées ou corrompues, c’est ce que nous allons voire dans la partie suivante.
Partie 2 : Comment récupérer des fichiers depuis une carte SD corrompue sur Mac avec/sans logiciel ?
Si votre carte apparaît dans le Mac et que les données ne sont pas écrasées, vous avez de très bonnes chances de les récupérer. Vous pouvez augmenter vos chances de récupérer vos données en cessant immédiatement d'utiliser la carte SD dès que vous détectez le problème.
Deuxièmement, il existe des logiciels conçus dans ce seul but qui peuvent être utilisés sans problème. Ces logiciels sont développés pour restaurer tous les fichiers de données importants de la carte SD corrompue. L'un des meilleurs est Tenorshare 4DDiG. Ce logiciel efficace récupère les données en un rien de temps.
Méthode 1 : Récupérer des fichiers depuis une carte SD corrompue sur Mac avec Tenorshare 4DdiG
Voici comment récupérer des fichiers à partir d'une carte SD corrompue sur Mac avec un logiciel Tenorshare 4DDiG
Étape 1 : Installez le logiciel et insérez la carte SD corrompue.
Après avoir installé le logiciel, connectez et sélectionnez la carte SD à partir de laquelle les données doivent être récupérées.
L'étape suivante consiste à analyser vos fichiers.
Étape 2 : Scanner les fichiers
Pendant le balayage de la carte sd, Tenorshare 4DDiG affiche immédiatement tous les fichiers. Il existe plusieurs options pour visualiser les données. Pendant le balayage, vous pouvez l'arrêter dès que vous repérez les fichiers souhaités.
Étape 3 : Prévisualisation et récupération
Après avoir réparé les données perdues sur la carte SD, vous pouvez les prévisualiser et les enregistrer dans un emplacement sécurisé. Ne les enregistrez pas sur la partition d'où vous les avez déjà perdues.
En suivant ces étapes, vous pouvez restaurer avec succès une carte SD sur Mac.
Caractéristiques :
- Tenorshare 4DDiG vous aide à récupérer les fichiers qui ont été accidentellement supprimés de la corbeille.
- Vous pouvez avoir accidentellement formaté les périphériques de stockage externes. Tenorshare 4DDiG peut récupérer des cartes SD formatées sur Mac.
- L'une des meilleures caractéristiques de ce logiciel est qu'il peut récupérer des données à partir de périphériques externes corrompus.
- Votre ordinateur est tombé en panne ? Pas besoin de s'inquiéter de la perte de données car elles peuvent être récupérées avec ce logiciel.
- Il aide également à récupérer les données des fichiers RAW.
- Il récupère également les données des partitions perdues sur le périphérique.
Méthode 2 : Récupérer les fichiers d'une carte SD corrompue à partir de la corbeille
Essayez tout d’abord de retrouver les fichiers perdus sur le Mac
Une bonne chose à propos de l'ordinateur Mac est qu'il ne supprime pas immédiatement les éléments supprimés de l'appareil. Ces fichiers supprimés sont placés dans le dossier Corbeille. Les dossiers de la Corbeille continuent de sauvegarder ces fichiers jusqu'à ce que vous les supprimiez personnellement.
Étape 1 :
Allez dans le dossier Corbeille.
Étape 2 :
Sélectionnez les fichiers souhaités qui doivent être sauvegardés et remettez-les en place.
Méthode 3 : Récupérer les fichiers de la carte SD Mac à partir de Time Machine
Chaque appareil Mac possède une application de sauvegarde appelée Time Machine qui peut être utilisée pour récupérer les données perdues. Essayez de trouver vos données corrompues dans la machine à remonter le temps.
Méthode 4 : Accéder au magasin de récupération de carte SD à proximité
Après avoir essayé toutes ces méthodes, si vous ne parvenez toujours pas à récupérer les données, envisagez de faire appel à des professionnels.
Partie 3 : Comment éviter la perte de données d'une carte SD corrompue
Voici quelques conseils supplémentaires que vous devez prendre en compte lorsque vous utilisez une carte SD.
- Faites très attention lorsque vous l'insérez et la détachez du Mac.
- Si vous ne voulez pas corrompre votre carte SD, arrêtez de l'utiliser sur des appareils et des ordinateurs aléatoires.
- Avant de la retirer de l'appareil, assurez-vous que toutes les données ont été transférées complètement.
- N'éteignez pas l'appareil lorsque la carte SD y est fixée.
Conclusion
La corruption de la carte SD est un problème très courant et il existe plusieurs façons de récupérer les données de la carte. Vous pouvez essayer les méthodes qui sont sans le logiciel. Cependant, nous vous suggérons d'utiliser le logiciel de récupération de données Tenorshare 4DDiG qui a été développé dans ce seul but et qui est donc très efficace.
Soyez le premier à déposer un commentaire