

3D Touch pourrait disparaître des prochains iPhone
Les rumeurs concernant les prochains iPhone vont bon train. On pourrait presque croire qu’on sait déjà tout sur eux. Et si l’on parle beaucoup des futures nouveautés que ces iPhone de 2018 pourraient apporter, il se pourrait aussi que ces appareils voient disparaître l’une des fonctionnalités phares de générations précédentes : le 3D Touch.
Rappelez-vous, la fonctionnalité 3D Touch était largement mise en avant en 2015 avec la sortie de l’iPhone 6s et 6s Plus. Les écrans se dotaient de capteurs permettant d’analyser la pression et ainsi de faire apparaître des menus contextuels pour certaines applications.
Plusieurs rumeurs vont dans le même sens : les prochains iPhone ne devraient pas intégrer 3D Touch. Ming Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities annonce depuis des mois sa disparition tout comme Blayne Curtis de chez Barclays.
Si cette information est avérée, ce serait un énorme gaspillage pour la firme de Cupertino qui aurait alloué une année de ressources au développement de 3D Touch. Phil Schiller avait d’ailleurs dit juste après l’annonce de 3D Touch : « Du point de vue de l’ingénierie, le matériel pour construire un écran qui fait ce que 3D Touch fait est incroyablement difficile. Et nous allons gaspiller une année entière d’ingénierie et un investissement énorme dans la fabrication si elle ne fait pas quelque chose qui sera utilisé. Si ce n’est qu’une fonctionnalité de démonstration et qu’un mois plus tard personne ne l’utilise vraiment, c’est un énorme gaspillage de talents d’ingénieurs. »
S’il est difficile de savoir ce que pensent les utilisateurs de 3D Touch, il faut avouer qu’elle n’a plus été mise en avant par la firme de Cupertino. Il est tout de même possible qu’Apple lui trouve un nouvel intérêt et que les rumeurs soient fausses. Il faudra attendre la prochaine annonce officielle pour connaître le fin mot de cette histoire.
Soyez le premier à déposer un commentaire