
![1Password 4 arrive en version finale [MAJ] 1Password 4 arrive en version finale [MAJ]](/article-media/80x80/8982-1password-4-arrive-en-version-finale-maj.jpg)
1Password 4 arrive en version finale [MAJ]
Après plusieurs mois de version bêta fermée, la dernière édition du logiciel 1Password 4 est enfin disponible sur Mac. Totalement revu et corrigé par l’éditeur, ce gestionnaire de mot de passe présente une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités, qui modernisent le logiciel et facilite son utilisation. Plus épurée, l’interface de connexion de 1Password 4 reprend globalement celle de la version précédente, à l’exception de la barre d’état en bas, et de la barre d’outils en haut, qui disparaissent complètement. Une fois entrés dans le programme, les utilisateurs peuvent découvrir une seconde interface beaucoup plus réduite dont les boutons de gestion se fondent dans la barre latérale à gauche. Une présentation souvent contestée par les internautes, et pourtant de plus en plus adoptée par les éditeurs de logiciels, quels qu’ils soient. 1Password 4 conserve cependant son menu général, basé sur trois colonnes : liste des rubriques, liste des identifiants et fiche des identifiant. Par ailleurs, cette dernière version vous donne la possibilité de synchroniser vos données via Dropbox ou directement via iCloud.
Au-delà des changements esthétiques remarqués et remarquables, AgilesBits apporte également de nouveaux outils à son application, renforçant une nouvelle fois son leadership dans le domaine des gestionnaires de mots de passe pour Mac. Ainsi, 1Password 4 garantit la protection de vos données grâce à la fonction Auto-Lock, qui bloque leur accès, en cas de perte ou de vol de votre Mac. L’accès au générateur de mots passe et aux cartes de crédit est possible sans clic supplémentaire. En effet, il suffit de passer le curseur pour voir les détails et consulter les papiers ou licences officielles. Le logiciel reste également actif en permanence grâce à l’icône dans la barre des menus. Enfin, des nouvelles catégories d’identifiants prêtes à l’emploi font leur apparition. Ces dernières permettent entre autre de sauvegarder ses identifiants de connexion au serveur, son numéro de sécurité sociale ou encore son permis de pêche.
1Password 4 est actuellement disponible sur le Mac App Store, ainsi qu’en mise à jour gratuite pour les anciens clients. En attendant, une version d’évaluation de 1Password 4 sur le site de l’éditeur, vous pouvez toujours télécharger gratuitement la version d’essai de l’édition précédente.
04/10/2013 - 10h10: Il semblerait que chez certains utilisateurs qui possédaient la version 3 de 1Password n'arrivent pas à obtenir la version 4 gratuitement. Après avoir fait quelques recherches, cela ne semble affecter que les personnes ayant acheté le logiciel sur le site de l'éditeur. Ceux qui l'ont acheté via le Mac App Store ne devraient pas avoir de problème. L'éditeur ne s'est pas prononcé sur le sujet pour l'instant.
Attention la version gratuite pour ceux qui ont la version 3 n’est pas aplicable chez l’éditeur . Elle viens de mettre annoncée à 24,99 dollars