

15 Go d'espace de stockage offert par Google pour ses différents services
Le géant du Web vient de procéder à un changement majeur pour ce qui est de sa distribution des gigas offerts aux utilisateurs de ses services. Auparavant, on bénéficiait de 10 Go d’espace de stockage pour chaque compte Gmail crée et 5 Go offerts pour tout compte Google Drive. Le bémol est que ces deux services de Google ne communiquaient pas entre eux ce qui est désormais le cas grâce à la fusion des espaces de stockages offerts.
A l’avenir, les utilisateurs des services de Google bénéficieront de 15 Go d’espace de stockage à utiliser à leur guise aussi bien sur Gmail, sur Google Drive ou encore sur Google+. Si l’on ne fait qu’un usage limité de ses 15 Go d’espace sur Gmail, on pourra alors profiter pleinement de cet espace sur Google Drive ce qui s’annonce comme difficile à gérer pour la concurrence, en particulier pour Dropbox qui limite actuellement à 2Go l’espace de stockage offert gratuitement à chaque utilisateur de son service.
En revanche si vous avez besoin d’un gros espace de stockage pour votre compte Gmail sachez que Google vient de lever la limite qui était jusque-là de 25 Go. Cependant, pour 4,99 $, Google offre 100 Go d’espace de stockage supplémentaire. La formule de 2,99 € mensuel pour 25 Go de stockage a été retirée.
Il faudra une semaine pour permettre à Google de rendre cette nouvelle gestion de l’espace de stockage disponible pour tous les utilisateurs de ses services. La firme de Mountain View indique que les comptes professionnels utilisant Google Apps bénéficieront aussi de ce changement avec une fusion de leur espace de stockage.
Soyez le premier à déposer un commentaire