En effet le problème est demandé souvent, et j'ai moi-même un peu galéré, c'est pour cela que je me permet de faire ce sujet et de vous faire part a tous de mes humbles découvertes (plutôt que de les garder pour moi tous seul...comme un RAT ^.^).
souvent les téléphones portables ne lisent que le 3gp et ou le .mp4(mpeg-4)...la solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de télécharger la dernière version de FFmepg (avec tout les codecs demandé lors de l'installation).
Ce dernier peut convertir la plupart des fichiers videos classiques en ces deux formats. Ils possèdent de nombreux autres formats intéressant comme celui pour la PSP,les formats divx et xvid, des formats pour l'ipod video...et bien d'autres qui pour l'instant me paraissent obscure...
Pour ceux qui auraient des pb et n'entendrait pas le son en 3gp (ce qui était mon cas au début) il suffit une fois la video selectionner d'aller dans la rubrique audio et de sélectionner comme codec audio "AAC(MOV/MP4/3Gp)"
voilà
pour ceux qui auraient des critiques sur d'éventuelles erreurs de ma part,où bien des questions, ou encore des informations qui complèteraient ce sujet ne vous génez pas ! (quoique qu'un forum c'est fait pour ça LOL