LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Pour encoder ses videos en 3gp,mp4(pour portable par exempl)

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1
blade runner
  • blade runner's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 84
MessageMar Jan 10, 2006 00:18
Bonjour! il s'agit juste d'un sujet à titre informatif pour ceux qui veulent envoyer des videos sur leur téléphone portable (voir leur PSP)et convertir leurs videos en 3gp et en Mp4.

En effet le problème est demandé souvent, et j'ai moi-même un peu galéré, c'est pour cela que je me permet de faire ce sujet et de vous faire part a tous de mes humbles découvertes (plutôt que de les garder pour moi tous seul...comme un RAT ^.^).

souvent les téléphones portables ne lisent que le 3gp et ou le .mp4(mpeg-4)...la solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de télécharger la dernière version de FFmepg (avec tout les codecs demandé lors de l'installation).

Ce dernier peut convertir la plupart des fichiers videos classiques en ces deux formats. Ils possèdent de nombreux autres formats intéressant comme celui pour la PSP,les formats divx et xvid, des formats pour l'ipod video...et bien d'autres qui pour l'instant me paraissent obscure...

Pour ceux qui auraient des pb et n'entendrait pas le son en 3gp (ce qui était mon cas au début) il suffit une fois la video selectionner d'aller dans la rubrique audio et de sélectionner comme codec audio "AAC(MOV/MP4/3Gp)"

voilà

pour ceux qui auraient des critiques sur d'éventuelles erreurs de ma part,où bien des questions, ou encore des informations qui complèteraient ce sujet ne vous génez pas ! (quoique qu'un forum c'est fait pour ça LOL :P )
Dernière édition par blade runner le Mer Avr 26, 2006 18:04, édité 1 fois.
tom (webmaster)
  • tom (webmaster)'s Profil
Administratotor Apple
Message(s) : 4876
MessageMar Jan 10, 2006 01:51
super !

Le format par défaut en 3gp n'est pas correctement lisible par QuickTime (pas de son chez moi), par contre en modifiant comme le dit Blade, tout roule.

Merci blade :)
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
Image
Didi
  • Didi's Profil

MessageMar Jan 10, 2006 18:26
oki jai telecharger le logiciel mais lorsque je fais l'opération souhaitée le resultat obtenu est un fichier au bon format mais dont la taille n'éxcède pas 0ko je voulais savoir comment remédier a ce problème merci d'avance.
blade runner
  • blade runner's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 84
MessageMar Jan 10, 2006 23:54
Et bien c'est le problème, quand il s'agit de convertir les formats classiques(.avi , .mpg) généralement ça roule, mais il y a certains format qu'il ne reconnait pas, ou encore qu'il ne peut convertir dans le format désiré, et ça, il ne le précise pas...je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème pour l'instant. quel format as-tu essayé de convertir ? et en quoi as-tu essayer de le convertir?

-TROIS NOUVELLES PRECISIONS:
Donc pour l'instant j'en suis arrivé à la conclusion que lorsqu'on essaie de convertir un fichier, que le fichier se convertis en un instant, et qu'il fait 0Ko c'est que la conversion dans le format donné est impossible.

Autre chose lorsque l'on commence à bidouiller un peu les codecs vidéos et audio, ça ne marche pas tout le temps...TOUTE LES COMBINAISONS NE SONT APARAMENT PAS POSSIBLES. Par exemple j'ai essayer de prendre un fichier .3gp et de mettre le son en mp3, et ça m'a donné un fichier de 0Ko non viable

Une dernière (pour la route :) ): comme je l'ai dit plus haut, j'ai remarqué que certains fichiers (tous format confondu), une fois qu'on les glissait dans la partis des fichiers à convertir, était dit "non lisible" (ça m'a fait ça pour la première fois en mettant des fichiers 3gp provenant de mon téléphone portable).J'ai tout de suite pensé que je ne pourait pas convertir ces fichiers...
ET BIEN NON! figurez vous que pour l'instant tous les fichiers qu'il m'a qualifié de "non lisible" on été convertis sans aucun problème en choisissant bien son codec.
Il est important de précisé que j'ai fait ce test sur des ".3gp", des ".mpeg",et des ".mov")
Toutefois, le fichier ".mov" n'a pas voulu être convertis en xvid , mais en divx.

voilà! :D
dragonkill
  • dragonkill's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 22
MessageDim Jan 14, 2007 11:03
eh bien moi j'ai essayé de convertir un fichier .avi,puis mp4 et encore un .wmv mais le fichier se convertit toujour en une sec. et ne pèse que 0Ko
crocodil
  • crocodil's Profil
  • crocodil's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1572
MessageDim Jan 14, 2007 12:15
bonjour !
il y a quelque temps j'ai été confronté au même problème et par hasard en faisant un film avec iMovie j'ai trouvé la solution:
il faut mettre le film dans imovie et l'exporter avec bluetooth et automatiquement il le met en 3gp et le son y est !!! le seul" probleme", c'est qu'elle n'occupe pas la totalité de l'écran comme je l'aurais souhaité
ffmpeg est pour cela plus complexe ( je trouve :smileylm15: ) mais plus pro
m@rvin
  • m@rvin's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 79
MessageVen Mai 25, 2007 14:05
MacBook Core Duo 2.0Ghz 1.25Go RAM, Mac Os 10.4.10 A fond sur garageband ! Clavier Maudio 81 touches ^^ Vive la musique !
peuks
  • peuks's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4357
MessageVen Mai 25, 2007 15:16
Image

Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum