LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

MacBookPro 13" Fnac ? Conseils ?

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
21 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
crocodil
  • crocodil's Profil
  • crocodil's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1572
MessageMar Août 25, 2009 20:22
Bonsoir !
Je compte acheter prochainement un macbook Pro 13 pouces 2.53 GHz pour mes études...

Je n'ai pas encore 18 ans, mais je suis bien inscrit à l'université (fac) l'offre du store éducation ne peut donc pas s'appliquer (j'en ai eu la confirmation dans un AppleStore...)

Dès lors, je pense l'acheter à la fnac et non dans un AppleStore car j'y gagnerais des réductions, (c'est plus avantageux niveau prix...)

Mais j'ai lu sur ce forum que la fnac n'emballait pas tout le monde ? Me la déconseillez-vous ? et pourquoi (avez vous déja eu de mauvaises surprises ?)

Deuxièmement, si un problème survient, pour bénéficier de la garantie apple (sans AppleCare), puis-je simplement me rendre dans un applestore ? Ou devrais-je le ramener à la fnac ... (sont ils corrects à ce niveau ?)

Troisièmement, y a t'il des défauts dont vous avez entendu parler à propos de cette série de mac; détails auxquels je devrais faire attention lors de l'achat ...

et quatrièmement; pour la batterie, étant donné qu'il n'est plus possible de les enlever soi-même, comment l'utiliser au mieux pour lui octroyer la plus longue autonomie et durée de vie dans le temps ?

Merci beaucoup, pas mal de questions pour mon premier ordinateur portable :smileylm35:
Clemens
  • Clemens's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1627
MessageMar Août 25, 2009 21:30
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
Calou
  • Calou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6469
MessageMer Août 26, 2009 08:57
Quelle idée, ...à la FNAC ?!!! :smileylm22:

Alors que si tu l'achetais sur l'Apple Store tu bénéficierais du tarif Apple étudiant et d'un ipod touch en prime ! Pourquoi se priver ? (si doublons on peu s'arranger...)

Pour ma part je fuirais la Fnac... SAV pas tout à fait au top, c'est vraiment très aléatoire.

Pour la batterie sur le site d'Apple il y a des conseils d'utilisation optimale de la batterie, mais pour connaître quelques utilisateurs de portables Apple, pas de soucis pour un usage normal.
Macpro bipro 2,26 Ghz 8 Go ram / El Capitan / Ipod vidéo 30Go ..ImageImageImage
Clemens
  • Clemens's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 26, 2009 09:30
Le problème de Crocodil c'est qu'il n'a pas 18 ans, alors il ne peut pas encore bénéficié des tarifs étudiants sur l'Apple Store.
Il pourrais attendre quelques mois. Mais si son anniversaire est en mai, il peut attendre longtemps :smileylm16:

J'ajoute aussi que mes feedback sur la Fnac sont basés sur la Fnac de Reims, la seul que je fréquente :smileylm14:
Calou
  • Calou's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageMer Août 26, 2009 09:36
Il y a toujours moyen de s'arranger, et je dois avouer avoir déjà fait commander sur le store éducation sans jamais qu'il n'y ai eu de problèmes, en règle générale ils ne demandent rien.

Et puisqu'il s'agit d'un "problème" de date anniversaire, un petit coup de fil peut arranger bien des choses, mais franchement je ne pense pas qu'il ne demande quelques cartes étudiantes que ce soit.

La seule restriction qu'il semble y avoir, c'est que la Belgique ne semble pas présente dans les pays proposant l'offre un mac + un ipod... Étonnant...
Dernière édition par Calou le Mer Août 26, 2009 09:40, édité 1 fois.
Clemens
  • Clemens's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 26, 2009 09:38
C'est cool ça !
Je vais acheter la bas moi maintenant :smileylm15: (bah quoi, je suis étudiant... je suis en seconde :smileylm15:)
Calou
  • Calou's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageMer Août 26, 2009 09:41
Mais oui ! Même tes parents peuvent pour toi ! C'est inscrit, deux machines par an je crois ! :smileylm14:
crocodil
  • crocodil's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 26, 2009 10:29
Calou
  • Calou's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageMer Août 26, 2009 10:34
Makor
  • Makor's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 131
MessageMer Août 26, 2009 11:04
Ou autrement tu as une autre solution c'est passer par le refurb tu peut l'avoir a 1199€ (et de plus ca passe par apple) mais le seul soucis c'est d'attendre qu'il soit disponible et etre assez rapide pour le prendre.
http://www.refurb.me
Imac Intel Blanc
crocodil
  • crocodil's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 26, 2009 11:23
Clemens
  • Clemens's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 26, 2009 13:24
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Août 26, 2009 14:30
Bonjour crocodil.

Je viens d'acquérir le modèle en dessous MacBook Pro 13'' à 1149€ (obtenu 935€ en Suisse avec la réduction étudiante et le change CHF :smileylm31: ) pour remplacer mon vieillissant iBook G4 qui, bien qu'il fonctionne parfaitement, n'avait pas la puissance de calcul nécessaire aux présentations complexes et très demandant en ressources graphiques que je fais régulièrement, ainsi qu'une autonomie suffisante. De plus, comme nos profs on la bonne idée de toujours faire les cours dans la pénombre, je ne vois rien du tout depuis 4 ans, alors le clavier illuminé est une aubaine, car je ne sais pas taper à l'aveugle. :)

Il est fantastique. C'est vraiment une machine hallucinante (et je pèse mes mots). Tu ne seras pas déçu, pour l'uni. Je te conseille de choisir une housse ultra-mince, pour ne pas faire l'erreur d'acheter l'ordinateur portable de se gabarit, le plus fin du monde, et de le rendre tout gros artificiellement, en choisissant une housse inappropriée.
Le trackpad multi-touch en verre est comme le jour et la nuit avec les précédents modèles. Il réagit parfaitement au doigté, même le mouvement le plus subtil.
La caméra est de très bonne qualité, j'ai été surpris moi-même, je m'attendais à pire. Enfin, il ne chauffe pas tellement (mon modèle) pour du métal, ce qui le rend agréable à utiliser sur les genoux si nécessaire.
Je ne peux que le recommander, c'est la machine idéale pour étudiants.

En principe, tous les Store qui vendent des Apples sont agréés. Par conséquent, tu peux (devrais) te rendre dans un Retial Store en cas de pépin pour faire jouer la garantie. Je te souhaite, si déjà tu devais avoir des problèmes, que ça arrive le 364e jour (hors congé). :P

Pas de défauts particuliers repérés, ils existent déjà depuis un bout de temps, la série est de plutôt bonne qualité sauf si, manque de pot, les écrans finissent tous avec des lignes blanches après 2 ans, mais ça, on ne le saura que dans 20 mois.

Pour la batterie, une seule solution: première recharge: complète, première décharge, complète, jusqu'à l'extinction du Mac. Après, tu es libre de faire comme tu veux. Répéter cette manipulation 1 fois par mois / tous les 2 mois.Aple garantie une autonomie quasi identique à celle d'origine pendant 5 ans. Nous verrons bien.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
crocodil
  • crocodil's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 26, 2009 14:35
Merci beaucoup Nordlaser :smileylm35:
J'attendais ta réponse avec impatience :-) je ne suis pas déçu :smileylm15:

Je commence à être impatient suite à la lecture de ta réponse qui me met l'eau à la bouche !

Je ferai en effet comme tu dis pour la batterie :smileylm14:

Merci à tous pour vos réponses si rapides et utiles :smileylm35:
crocodil
  • crocodil's Profil
Prince des Raymond
MessageVen Août 28, 2009 13:43
Suivant

Publier une réponse
21 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour vers Le Mac (la machine)