- Premièrement, ce message s'adresse aux administrateurs et aux modérateurs :
Je sais qu'il est interdit de faire quoi que ce soit d'illégal sur LM, et je respecte ça. Je voulais juste connaître un peu les avis, et si ça déborde veuillez fermer le topic. Par contre, si vous fermez le topic sans raison apparente, un MP serait le bienvenu pour m'expliquer un peu. Merci d'avance.
- Deuxièmement, ce message s'adresse à tous les membres :
On n'est pas là pour parler des différentes installations, de comment installer, de quelles pièces choisir. Des infos, bien que ça soit illégal, il y en a plein le net. Je suis juste là pour connaître un peu votre avis.
Voilà, comme certains d'entre vous le savent, et comme tout le monde peut le voir dans ma signature, je possède un hackintosh.
Pour ma défense, je possède aussi un Macbook, un vrai

Et une licence de Leopard.
Je vous avoue que j'aurai préféré me payer un Mac Pro, mais malheureusement, mes finances ne me le permettent pas

J'avais besoin de me construire une configuration "solide", qui tienne la route.
Cependant, tourner sous Windows me gênait... ^^
J'ai donc fait des recherches, et je suis passé du côté obscur de la force

J'ai donc acheté du matériel compatible Mac OS, et j'ai été étonné de la facilité d'installation :
En 40 minutes montre en main, tout était réglé et fonctionnel : Son, USB, Ethernet, Carte graphique, etc...
Cela fait maintenant plus ou moins 4 mois que je tourne avec, sans jamais n'avoir eu de bug. A part 2 fois, où l'ordi a refusé de s'éteindre, j'ai du l'éteindre "à la main".
Sinon, la stabilité globale est aussi bonne que sur mon Macbook.
Et là où je me suis dit qu'il y a quand même une grosse différence, c'est au niveau du prix.
Ma configuration est dans ma signature, mais pour ceux qui auraient la flemme de lire :
Core 2 Duo E5200
4 Go RAM DDR2 667Mhz
1,5 To de HDD
Double écran 24" Full HD + 22" HD Ready
Le tout, écrans compris m'a coûté un peu moins de 800€ (750)
Franchement, je trouve ça dommage d'Apple ne "libère" pas son OS.
Ok, c'est leur point fort pour vendre leur machines, elles sont les seules capable de faire tourner (officiellement) Mac OS.
Mais je suis sûr que si l'on pouvait acheter en grande surface des versions de Mac OS pour PC, Vista serait loin derrière.
Bref, que pensez vous de cette montée des Hackintosh ?