LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Sujet sensible : Que pensez vous des Hackintoshs ?

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
20 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Maxo0
  • Maxo0's Profil

MessageLun Août 03, 2009 13:21
Salut à tous.

- Premièrement, ce message s'adresse aux administrateurs et aux modérateurs :
Je sais qu'il est interdit de faire quoi que ce soit d'illégal sur LM, et je respecte ça. Je voulais juste connaître un peu les avis, et si ça déborde veuillez fermer le topic. Par contre, si vous fermez le topic sans raison apparente, un MP serait le bienvenu pour m'expliquer un peu. Merci d'avance.

- Deuxièmement, ce message s'adresse à tous les membres :
On n'est pas là pour parler des différentes installations, de comment installer, de quelles pièces choisir. Des infos, bien que ça soit illégal, il y en a plein le net. Je suis juste là pour connaître un peu votre avis.

Voilà, comme certains d'entre vous le savent, et comme tout le monde peut le voir dans ma signature, je possède un hackintosh.
Pour ma défense, je possède aussi un Macbook, un vrai :P
Et une licence de Leopard.
Je vous avoue que j'aurai préféré me payer un Mac Pro, mais malheureusement, mes finances ne me le permettent pas :( !
J'avais besoin de me construire une configuration "solide", qui tienne la route.
Cependant, tourner sous Windows me gênait... ^^
J'ai donc fait des recherches, et je suis passé du côté obscur de la force :P
J'ai donc acheté du matériel compatible Mac OS, et j'ai été étonné de la facilité d'installation :
En 40 minutes montre en main, tout était réglé et fonctionnel : Son, USB, Ethernet, Carte graphique, etc...
Cela fait maintenant plus ou moins 4 mois que je tourne avec, sans jamais n'avoir eu de bug. A part 2 fois, où l'ordi a refusé de s'éteindre, j'ai du l'éteindre "à la main".
Sinon, la stabilité globale est aussi bonne que sur mon Macbook.

Et là où je me suis dit qu'il y a quand même une grosse différence, c'est au niveau du prix.
Ma configuration est dans ma signature, mais pour ceux qui auraient la flemme de lire :
Core 2 Duo E5200
4 Go RAM DDR2 667Mhz
1,5 To de HDD
Double écran 24" Full HD + 22" HD Ready

Le tout, écrans compris m'a coûté un peu moins de 800€ (750)

Franchement, je trouve ça dommage d'Apple ne "libère" pas son OS.
Ok, c'est leur point fort pour vendre leur machines, elles sont les seules capable de faire tourner (officiellement) Mac OS.
Mais je suis sûr que si l'on pouvait acheter en grande surface des versions de Mac OS pour PC, Vista serait loin derrière.

Bref, que pensez vous de cette montée des Hackintosh ?
Them@c
  • Them@c's Profil
  • Them@c's Site internet
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 917
MessageLun Août 03, 2009 16:13
Depuis que les Mac sont devenus par la force des choses, de superbes et un brin sophistiqués PC, nombreux sont ceux qui rêvent de remplacer leur système d'exploitation signé Microsoft par le Mac OS X. Et joie! À tous ces bidouilleurs, on vous le dit, ça devient de plus en plus facile.

C'est que de plus en plus, les petits hacks nécessaires au bon fonctionnement du Mac OS X sur un PC deviennent de moins en moins fastidieux à accomplir. Et dorénavant, il semble que faire turbiner Leopard sur un PC soit un jeu d'enfant.

Oui, je sais bien, amis critiques de la Pomme qu'un Mac, c'est aussi un design et une intégration matérielle irréprochable, mais bon, allez, par curiosité, qui a le goût de s'en monter un?
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com
MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
MessageLun Août 03, 2009 17:50
vincentjuan
  • vincentjuan's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 49
MessageLun Août 03, 2009 19:24
BenCello
  • BenCello's Profil
  • BenCello's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1123
MessageLun Août 03, 2009 19:55
Bonjour,

Aller, je vais être honnête, je réfléchis très sérieusement à cette solution !

Je voudrais me monter un petit serveur maison pour remplacer mon actuel (qui marche bien mais devient dépassé par les techno, notamment web). Mon serveur actuel tourne sous WindowsXP et ça marche pas mal mais je voudrais bien passer à un serveur un peu plus "sérieux" et surtout plus polyvalent et sécurisé. J'ai déjà configurer un Apache et compagnie sous Linux donc ce n'est pas une question de savoir-faire. Avec du temps je pourrais me monter un petit serveur sous Debian.

Le problème c'est le temps justement. Quand je vois que Leopard Server intègre tout ce que l'on peut trouver un un serveur Unix de bonne qualité et que la configuration prend quelques minutes avec de jolies interfaces graphiques. C'est vraiment tentant !

Un macPro est hors de mon budget. point.

Alors il y a le mac mini. Mais vu le rapport puissance/prix du mac mini en ce moment. Honnêtement, même à cause du système d'exploitation, ça vaut pas le coup. D'autant plus que le prix de Leopard Server est hors de mon budget également. Donc de toute façon, je serais dans l'illégalité.

Du coup, se monter un petit hackintosh pour moins de 500€ avec une config environ 2 fois plus puissante qu'un macmini et surtout adaptée à mes besoins (genre grosse RAM et gros DD mais pas de carte graphique dédiée, pas de carte son, pas de port spéciaux ni rien. Juste un bon ethernet). Et y installer Leopard Server dans une distrib Hackintosh (je sais que ça se trouve et ça peut marcher. C'est moins courant que les versions perso mais quand même).

Donc j'hésite... L'opération quelle qu'elle soit ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités. Mais à moins qu'Apple ne relance le MacMini dans l'année qui vient. Je risque de pencher pour le Hackintosh.

Voilà. Ce n'est que mon avis compte tenu de ce dont j'aurais besoin...

Bien à vous
iPhone 4 16Go
MBP Unibody 15" (2.8GHz, 4GoRAM, 500GoDD) SnowLeo
MB v2 (C2D, 2GHz, 2GoRAM, 320GoDD, SD) QuadBoot
Server (Web, FTP, SSH, mail, VNC) WinXP
iTonio
  • iTonio's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 858
MessageLun Août 03, 2009 20:05
Juste une petite question, vous dîtes tous que installer Léopard sur une machine autre qu'un mac est illégal, je n'en suis pas si sûr que vous, il m'a semblé lire que si Apple ne l'autorisait pas, les lois en vigueurs dans notre pays ne nous empêchent pas d'installer un logiciel acheté légalement sur n'importe quelle machine, me trompe-je ?
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour
iPod Touch 8Go 2ème génération
Blackfight
  • Blackfight's Profil
  • Blackfight's Site internet
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4321
MessageLun Août 03, 2009 20:26
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
Image
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageLun Août 03, 2009 20:40
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
pitou
  • pitou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4532
MessageLun Août 03, 2009 21:04
Image i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ImageImage
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
MessageLun Août 03, 2009 21:31
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageLun Août 03, 2009 21:55
BenCello
  • BenCello's Profil
  • BenCello's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1123
MessageLun Août 03, 2009 23:33
C'est là que je me sens très Geek et pas du tout Apple fan.

Non, je n'aime pas Apple en tant qu'entreprise, en tant que marque, en tant que je ne sais quoi.
J'aime ce qu'ils font (en ce moment pourrais-je rajouter). Et j'ai plaisir à utiliser une de leur machine et leur OS en ce moment. Et c'est déjà pas mal !

Je ne comprends visiblement pas ce que "aimer Apple" signifie.

Apple est une entreprise qui, comme toutes les autres tâche d'amasser de l'argent en fabricant (commandant la fabrication devrais-je dire) des ordinateurs (et autres) et en programmant (même remarque) un système d'exploitation (et autres). Cette entreprise, contrairement aux autres du domaine a décider de miser sur le particularisme (machines dédiées à leur OS) tandis que d'autres ont misé sur l'universalité (OS fonctionnant sur n'importe quelle machine). Chacun ses choix stratégiques. Ce ne sont pas ces choix (commerciaux) qui vont me faire pencher pour l'un ou l'autre. Et d'ailleurs en achetant l'un ou l'autre, je ne participe pas à ce choix (désolé de vous ramener à la triste réalité mais vous n'avez, personnellement aucun pouvoir sur ces choix, à moins d'être actionnaire). Je considère le résultat de l'un et l'autre et je détermine lequel correspondrait le mieux à mes attentes du moment. Si ni l'un ni l'autre ne correspond, alors je cherche d'autres solutions dont : attendre, me tourner vers les alternatives libres (linux), assembler les bouts qui me plaisent (hackintosh).

Pour moi, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Une autre remarque cependant... De même que je pense que le logiciel libre (et son mode de fonctionnement) ne marcherait pas du tout s'il n'avait pas en face de lui le logiciel propriétaire. Je crois sincèrement qu'Apple ne marcherait pas s'ils n'avaient pas en face de lui Windows et les assembleurs d'ordinateurs.
Supprimez l'un, l'autre n'avance plus. Supprimez l'autre, c'est le premier qui n'avance plus. Et là je parle bien d'avancée technique et non pas de part de marché.

Mais encore une fois, tout ceci n'est que ma vision des choses (à mon échelle pourrais-je même rajouter).

Je ne vais pas en débattre 15 000 fois étant donné que chacun arrive et campe sur ses positions mais c'est tout de même intéressant de voir ce que vous, amis LMnautes pensez.

Bien à vous
iPhone 4 16Go
MBP Unibody 15" (2.8GHz, 4GoRAM, 500GoDD) SnowLeo
MB v2 (C2D, 2GHz, 2GoRAM, 320GoDD, SD) QuadBoot
Server (Web, FTP, SSH, mail, VNC) WinXP
Blackfight
  • Blackfight's Profil
  • Blackfight's Site internet
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4321
MessageLun Août 03, 2009 23:58
Je suis plus dans la même optique que toi BenCello, même si j'apprécie aussi Apple pour son histoire et le design de ses machines
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
Image
SushiLova !
  • SushiLova !'s Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 507
MessageMar Août 04, 2009 14:15
iTonio
  • iTonio's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 858
MessageMar Août 04, 2009 14:55
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go