Sinon, je vous tiens au courant, si le compte IMAP tient le coup ou non.
|
J'ai l'impression que ça fonctionne avec IMPA. Mais, juste une question, quelle est la différence entre IMAP et POP au juste ?
Sinon, je vous tiens au courant, si le compte IMAP tient le coup ou non.
|
|
|
Merci Palace pour ces éclaircissements.
|
|
|
De ce côté, aucuns soucis. Mais ce qui est bien plus étrange, c'est que c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain.
|
|
|
Désolée , je ne sais pas pourquoi du jours au lendemain tu as eu ce problème , je ne pourrai t'aider plus
, mais j'espère que quelqu'un trouvera une solution .
|
|
|
Pour le moment, ça tient. Si dans une semaine, ça tient encore, je valide le sujet comme résolu. Merci de votre soutient.
|
|
|
J'ai parlé trop vite, ça recommence...
Je suis un peu désespéré là, tout de même... |
|
|
Tu as vérifié les paramètres du smtp ?
Sur ta première image, le smtp : smtp.gmail.com:vertabimhuradi (déconnecté) me gêne un peu. Ça donne quoi si tu efface :vertabimhuradi ???
Edit : Mail.app étant natif de MacOS, peut être qu'une simple réparation des autorisations arrangera le problème (sans trop de conviction tout de même). |
|
|
C'est normal ça, le serveur smtp de gmail demande une authentication.
Si tu enlève le nom d'utilisateur ça ne fonctionnera plus. iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
|
J'ai déjà réparé les autorisations pour Mac OS X, à vrai dire.
Et bien, déconnecté, tout simplement parce qu'il n'arrive pas à se connecter, "login failed". C'est Mail qui a tout configuré, et j'ai ensuite essayé IMAP, même résultat : fonctionnait hier, plus ce matin.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne saurais l'expliquer...
J'ai toujours eu ça, et mon compte fonctionnait très bien avant de rentrer de vacances. Voici ce qu'il m'affiche lorsque j'essaye de recréer mon compte :
Or, tout est correct, j'en suis sûr. Il est nécessaire pour moi de réactiver dans les préférences de Gmail, le compte POP. |
|
|
As tu essayé de retaper les chiffres qui correspondent au Serveur DNS Secondaire ?
Préférences Systèmes>Réseau . -Sinon essaie on ne sais jamais ... -Car j'ai eu un problème avec Mail que je n'arrivais pas à configurer et en remettant les Chiffres du Serveur DNS , c'est rentrée dans l'ordre ! . -Essaie aussi comme le suggère Tétio en ne mettant que " smtp.gmail.com" . Et si cela provenait de ton changement d'Adresse iP ? Enfin! à force d'essayer ça va peut-être finir par fonctionner !!. |
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)