Sinon, je vous tiens au courant, si le compte IMAP tient le coup ou non.

J'ai l'impression que ça fonctionne avec IMPA. Mais, juste une question, quelle est la différence entre IMAP et POP au juste ?
Sinon, je vous tiens au courant, si le compte IMAP tient le coup ou non. ![]() |
|
Merci Palace pour ces éclaircissements.
|
|
De ce côté, aucuns soucis. Mais ce qui est bien plus étrange, c'est que c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain.
|
|
Désolée , je ne sais pas pourquoi du jours au lendemain tu as eu ce problème , je ne pourrai t'aider plus
![]() |
|
Pour le moment, ça tient. Si dans une semaine, ça tient encore, je valide le sujet comme résolu. Merci de votre soutient.
|
|
J'ai parlé trop vite, ça recommence...
![]() Je suis un peu désespéré là, tout de même... |
|
Tu as vérifié les paramètres du smtp ?
Sur ta première image, le smtp : smtp.gmail.com:vertabimhuradi (déconnecté) me gêne un peu. Ça donne quoi si tu efface :vertabimhuradi ??? ![]() Edit : Mail.app étant natif de MacOS, peut être qu'une simple réparation des autorisations arrangera le problème (sans trop de conviction tout de même). |
|
C'est normal ça, le serveur smtp de gmail demande une authentication.
Si tu enlève le nom d'utilisateur ça ne fonctionnera plus. iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
J'ai déjà réparé les autorisations pour Mac OS X, à vrai dire.
Et bien, déconnecté, tout simplement parce qu'il n'arrive pas à se connecter, "login failed". C'est Mail qui a tout configuré, et j'ai ensuite essayé IMAP, même résultat : fonctionnait hier, plus ce matin. ![]() |
|
|
|
|
|
Je ne saurais l'expliquer...
![]() J'ai toujours eu ça, et mon compte fonctionnait très bien avant de rentrer de vacances. Voici ce qu'il m'affiche lorsque j'essaye de recréer mon compte : ![]() Or, tout est correct, j'en suis sûr. Il est nécessaire pour moi de réactiver dans les préférences de Gmail, le compte POP. |
|
As tu essayé de retaper les chiffres qui correspondent au Serveur DNS Secondaire ?
Préférences Systèmes>Réseau . -Sinon essaie on ne sais jamais ... -Car j'ai eu un problème avec Mail que je n'arrivais pas à configurer et en remettant les Chiffres du Serveur DNS , c'est rentrée dans l'ordre ! . -Essaie aussi comme le suggère Tétio en ne mettant que " smtp.gmail.com" . Et si cela provenait de ton changement d'Adresse iP ? Enfin! à force d'essayer ça va peut-être finir par fonctionner !!. |
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)