connexion sur snes9x
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
j'ai téléchargé snes9x et ma copine l'ayant téléchargé sur son PC, j'ai passé une après-midi à chercher sur les aides et forum, comment mettre en place un jeu en réseau entre nos deux versions ...si possible bien sur .... merci d'avance
|
|
|
|
Je te comprends, je joue encore souvent à ma vieille NES et la SNES n'est jamais très loin. Je trouve des magasins avec des jeux d'occasions pour 5€, c'est géant.
![]() Pour accéder au par-feu Mac, vas dans les Préférences Systèmes (si l'icône de l'application n'est pas dans le dock, 1.) mets-là ![]() Veille bien à indiquer toutes les connexions. L'adresse IP est incomplète. Toujours dans les préférences systèmes, va dans Réseau, choisi ton câble Ethernet intégré. Tu verras ton adresse IP routeur. Clic sur le bouton Avancé et tu seras dans l'onglet TCP/IP. Regarde le numéro IPv4, c'est l'adresse complète avec trois chiffres à la fin. L'autre ordinateur, s'il est connecté au même routeur devrait avoir une adresse légèrement différente (toi 110, et l'autre 111 par exemple). C'est ce numéro qu'il faut noter. Si les ordinateurs sont connectés directement, tu peux mettre n'importe quel numéro, du style: 0.0.0.1 et 0.0.0.2. |
|
j'ai été étonné en lisant ton message et en faisant ce que tu m'as dit car tout est ok et en fait, l'adresse de ma live box fini par 1.1 , d'où le fait que j'avais une bonne adresse ip car l'adresse ipv4 est bien la même que sur snes 9x en revanche j'essayerais demain avec ma copine qui est allé se coucher (-_-' lâcheuse) car l'adresse à laquelle je tentais de me connecter quand elle se mettait en serveur n'était pas son IPv4....
en revanche aurais tu msn ou skype pour que je puisse te tenir au courant plus facilement? |
|
Oui, enfin, je ne suis pas expert en IPv4...
![]() Disons qu'il faut un IP légèrement différent, si ça fonctionne directe avec celle que te propose Snes9X, alors autant l'utiliser. Je n'ai ni MSN ni Skpye, j'ai un compte AIM pour iChat, mais je ne suis pour ainsi dire jamais connecté, très, très rarement. Si tu veux que nous discutions à ce propos, je serai connecté demain, au cas où tu n'y arrives pas d'ici là. |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel