LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

connexion sur snes9x

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
6 message(s) • Page 1 sur 1
pasgame
  • pasgame's Profil

Message(s) : 4
MessageVen Mars 06, 2009 19:25
j'ai téléchargé snes9x et ma copine l'ayant téléchargé sur son PC, j'ai passé une après-midi à chercher sur les aides et forum, comment mettre en place un jeu en réseau entre nos deux versions ...si possible bien sur .... merci d'avance
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Mars 07, 2009 00:07
Bonjour pasgame.

Image

Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles ça ne marche pas.
SNES9X est le meilleur émulateur Snes sur Mac. Pour jouer en réseau, il faut vérifier plusieurs choses:
- Que le par-feu ne gêne pas (éteint ou qu'il laisse toutes les connexions de Snes9X)
- Que la connexion se fasse directement avec le modem, sans passer par un routeur (donc dans ton cas présent, une connexion directe via LAN).

Ensuite, vérifiez que vous n'êtes pas les deux les serveurs, il doit y en avoir un qui active le serveur, l'autre qui répond à la demande en temps que client. En d'autres termes, vérifiez que le client indique exactement le numéro du serveur pour s'y connecter (adresse IP fournie par le serveur). La version PC comporte un menu de connexion serveur. Il vaut mieux faire le serveur sous Windows. Ensuite, inscrit bien le numéro indiqué, et dans la version Mac, dans la barre menue, va dans "Netplay" > Cllient" et inscrit les infos nécessaires.

J'espère que vous allez y arriver et bien vous amuser, la SNES était vraiment une console extraordinaire. :)

N'hésite pas à poser d'autres questions si ça ne fonctionne pas, et reviens nous dire si ça a fonctionné.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
pasgame
  • pasgame's Profil

MessageSam Mars 07, 2009 00:29
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
Modératotor
MessageSam Mars 07, 2009 00:52
Je te comprends, je joue encore souvent à ma vieille NES et la SNES n'est jamais très loin. Je trouve des magasins avec des jeux d'occasions pour 5€, c'est géant. Image

Pour accéder au par-feu Mac, vas dans les Préférences Systèmes (si l'icône de l'application n'est pas dans le dock, 1.) mets-là ;), 2.) elles sont accessible depuis le menu pomme) > Sécurité > Coupe-feu, tu glisses ensuite l'application dans la fenêtre ou la recherche avec le bouton + en bas.
Veille bien à indiquer toutes les connexions.

L'adresse IP est incomplète. Toujours dans les préférences systèmes, va dans Réseau, choisi ton câble Ethernet intégré. Tu verras ton adresse IP routeur. Clic sur le bouton Avancé et tu seras dans l'onglet TCP/IP.
Regarde le numéro IPv4, c'est l'adresse complète avec trois chiffres à la fin. L'autre ordinateur, s'il est connecté au même routeur devrait avoir une adresse légèrement différente (toi 110, et l'autre 111 par exemple). C'est ce numéro qu'il faut noter.
Si les ordinateurs sont connectés directement, tu peux mettre n'importe quel numéro, du style: 0.0.0.1 et 0.0.0.2.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
pasgame
  • pasgame's Profil

MessageSam Mars 07, 2009 01:15
j'ai été étonné en lisant ton message et en faisant ce que tu m'as dit car tout est ok et en fait, l'adresse de ma live box fini par 1.1 , d'où le fait que j'avais une bonne adresse ip car l'adresse ipv4 est bien la même que sur snes 9x en revanche j'essayerais demain avec ma copine qui est allé se coucher (-_-' lâcheuse) car l'adresse à laquelle je tentais de me connecter quand elle se mettait en serveur n'était pas son IPv4....
en revanche aurais tu msn ou skype pour que je puisse te tenir au courant plus facilement?
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
Modératotor
MessageSam Mars 07, 2009 09:26
Oui, enfin, je ne suis pas expert en IPv4... Image
Disons qu'il faut un IP légèrement différent, si ça fonctionne directe avec celle que te propose Snes9X, alors autant l'utiliser.

Je n'ai ni MSN ni Skpye, j'ai un compte AIM pour iChat, mais je ne suis pour ainsi dire jamais connecté, très, très rarement.

Si tu veux que nous discutions à ce propos, je serai connecté demain, au cas où tu n'y arrives pas d'ici là.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣

Publier une réponse
6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum