A force d'entendre dire de partout que les utilisateurs de Mac ne sont pas des gens comme les autres, cela fait un petit moment que je me pose cette question : Qui utilise un Mac, et pourquoi ?
Donc, ce topic est là pour essayer de mieux se connaître. Vous pouvez répondre en trois mots, ou en trois pages, à vous de voir.
Qui fréquente des sites comme LogicielMac.com ? Qui répond aux demandes d'aides, de dépannage ? Peut-être que c'est un plombier, un agriculteur, un étudiant... qui va aider un PDG à résoudre ses problèmes ? Pourquoi, comment êtes-vous venu au Mac ? Raisons professionnelles, personnelles, quel métier exercez-vous ?...
Oui, je sais, je suis curieux, mais rassurez-vous, ça ne sortira pas d'ici.

Et pour montrer l'exemple, je commence.
Je suis venu au Mac un peu par hasard (comme quoi, le hasard fait bien les choses), puisque à la base, je suis menuisier. Mais des problèmes de santé, d'allergies, m'ont forcé à quitter ce métier, il y a environ vingt ans. Je n'avais alors jamais ni touché un ordinateur, ni entendu parler d'Apple. Mais partout où j'allais voir pour du travail, il fallait se servir d'un ordinateur. J'ai donc fait une formation PC (DOS 3.5, ça date un peu), et quelques années plus tard (je fais la version courte), une formation PAO (XPress, Illustrator, Photoshop*), sur Mac bien évidement (II Ci).
J'ai ensuite travaillé dans une agence de communication à côté de Lyon pendant un an, avant de me retrouver au chômage.
Nouveaux problèmes de santé, puis difficulté à trouver du travail (formation initiale pas suffisante), bref, galère, petits boulots, intérim... plus de deux ans comme veilleur de nuit, re-intérim, et finalement un CDI à Bourg en Bresse chez Renault Trucks, où je travaille maintenant depuis 2005. J'utilise (professionnellement) un PC, qui plante régulièrement, mais vu l'état des ordinateurs dans les ateliers (huile + poussière + coups...), je préfère que ce soit des PC, ça me ferait mal au cœur de voir des Mac dans cet état là.

Et c'est grâce à ce travail que j'ai pu mettre à la retraite mon Performa 5200, et le remplacer par un iMac Intel (blanc), il y a un an et demi.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, maintenant, j'attends ce que vous voudrez bien me dire de vous.

* Cette formation date de presque quinze ans, et les dernières versions des logiciels sur lesquels j'ai travaillé étaient respectivement 3.11, 5.5, 3. Depuis, ils ont " très légèrement " changés (si peu), et il ne faut pas trop compter sur moi pour de l'aide sur les nouvelles versions que je ne connais pas.
Edit : J'ai oublié de demander de préciser si vous le voulez votre tranche d'âge. Moi c'est 40/50. Merci.